Intel Medfield : pour la fin d'année 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
logo-intel

Intel l'a annoncé au salon MWC 2011 : ses futurs processeurs mobiles Medfield seront bientôt disponibles, avec des livraisons débutant au troisième trimestre 2011.

logo-intelLe fondeur Intel n'est pas encore au point côté processeurs mobiles mais il y a travaille. Ses processeurs Atom Oak Trail s'invitent doucement sur les tablettes tactiles mais le véritable virage vers la mobilité viendra avec la plate-forme Medfield.

C'est elle qui permettra d'atteindre des niveaux de consommation d'énergie réellement compatibles avec les produits mobiles, de la tablette tactile au smartphone, et qui pourra servir d'alternative aux nombreux processeurs ARM fournis par les fondeurs.

Intel a indiqué lors du salon MWC 2011 que les processeurs Medfield seraient bientôt disponibles. La fenêtre initiale évoquait fin 2011 / début 2012 pour sa disponibilité mais le fondeur a mis les bouchées doubles ces derniers trimestres pour tenter de se positionner au plus vite sur des marchés en forte croissance.

Intel Moorestown Medfield

Ultra-dominant sur le marché des processeurs pour ordinateurs et serveurs, Intel n'a pas vu venir la révolution des appareils mobiles, restant longtemps sur le créneau des netbooks sans pouvoir s'attaquer à des terminaux où le ratio performances / consommation d'énergie est primordial.


Premières livraisons de Medfield au troisième trimestre 2011
La plate-forme Medfield, qui doit répondre à ces problématiques, devrait faire son apparition lors de démonstration au salon Computex 2011 de Taiwan, en juin, et les premières livraisons de processeurs Medfield pourraient intervenir dès le troisième trimestre 2011.

La plate-forme profitera d'une gravure en 32 nm ( les processeurs mobiles ARM actuels sont gravés en 45 nm et les prochaines générations, qui seront lancées en 2012, seront gravées en 28 nm ) et bénéficiera des avancées du rachat de la branche modems mobiles d' Infineon.

De quoi tenter de contrer la montée en puissance d' Infineon avec Tegra 2 ( et bientôt Tegra 3 ) et de laisser à distance AMD qui amorce aussi un virage vers la mobilité mais avec encore plus de retard qu' Intel.

Le fondeur américain pourrait donc se replacer dans la course aux processeurs mobiles dès la fin de l'année 2011 et pouvoir se mesurer aux nouvelles plates-formes ARM début 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]