Intel Medfield : le tout premier smartphone disponible serait indien

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AllThingsDigital
Lava Xolo Medfield

Paul Otellini, durant la présentation des résultats financiers, a indiqué que le premier smartphone sous processeur Atom Medfield serait disponible cette semaine. Les regards se tournent vers l'indien Lava.

Après le faire-part de naissance du processeur Atom Medfield et l'annonce des premiers partenaires ( Lenovo, Motorola... ), le tout premier smartphone embarquant ce processeur sous architecture x86, dans un marché dominé par ARM, devrait être lancé dans les prochains jours, a indiqué le CEO d'Intel Paul Otellini, sans dévoiler le nom de son fabricant.

Plusieurs acteurs sont attendus sur ce terrain, comme le chinois Lenovo et son smartphone K800, mais leur commercialisation est prévue au mieux pour le mois de mai ou juin, tandis que les autres misent plutôt sur le second semestre de l'année.

Lava Xolo MedfieldC'est donc plutôt vers le fabricant indien Lava que les regards se tournent et qui pourrait donc être le premier à proposer cette nouvelle génération de processeur portant les espoirs d'Intel pour se faire une place sur le marché des processeurs mobiles.

Son modèle est le Xolo X900 doté d'un processeur Atom Medfield 1,6 GHz avec 1 Go de RAM, un affichage 4" 1024 x 600 pixels, un APN 8 megapixels au dos et un APN secondaire 1,3 megapixel en façade, et 16 Go de mémoire interne. Mesurant 11 mm d'épaisseur, il est compatible HSPA 21 Mbps.

Il sera lancé sous Android 2.3 Gingerbread, une mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich étant prévue ultérieurement.

Tout en étant quelque part symbolique de la volonté de la nation indienne de devenir un grand pays technologique ( d'où les efforts pour équiper les étudiants avec une tablette à bas coût ), Lava fait partie de ces petits fabricants qu'Intel a tenté de séduire pour lancer son processeur Medfield, en attendant de voir les plus gros acteurs se tourner vers sa plate-forme.

Pour le moment, seul Motorola a annoncé des projets concrets, tandis que l'appui de Lenovo est important pour accéder au marché chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]