Intel MICA : le bijou et bracelet connecté bientôt commercialisé aux USA

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Intel MICA

Dévoilé au dernier événement IDF mais sans beaucoup de détails, le bracelet / bijou connecté MICA d'Intel se dévoile un peu plus.

Le groupe américain Intel ne veut pas manquer l'essor du segment des gadgets connectés dans la mesure où il peut espérer y écouler ses puces de connectivité et ses processeurs dédiés. Le géant des puces a déjà fait plusieurs annonces en ce sens et il a concrétisé sa vision en présentant lors de son dernier événement IDF un bijou / bracelet connecté baptisé MICA.

Peu de détails avaient été donnés alors, sinon que le groupe cherchait à combiner technologies connectées et design pour proposer un bijou connecté plus qu'un simple gadget. Et si le produit tenait plutôt du concept il y a quelques mois, il apparaît maintenant qu'il sera bien commercialisé.

Intel MICA

C'est chez l'opérateur AT&T que le bracelet MICA sera proposé, au prix de 495 dollars et avec un abonnement data sur deux ans. Car l'objet est autonome en disposant de son propre modem intégré, en plus d'un affichage protégé par une dalle saphir et un module GPS embarqué.

L'écran peut afficher des SMS et des notifications de Gmail ou Facebook, ainsi que des alertes classées dans listes de priorité. Les plus importantes seront affichées à l'écran tandis que celles de moindre urgence ne feront que vibrer le gadget.

Intel MICA 02 Intel MICA 01 

Intel MICA (credit images : Engadget)

Il sera également possible de répondre dans une certaine mesure à certains messages reçus, grâce à des réponses pré-enregistrées. La présence du module GPS permettra en outre d'afficher des points d'intérêt (restaurants, par exemple) à proximité.

Le bijou connecté Intel MICA s'adresse avant tout aux femmes connectées cherchant un nouveau mode de communication ne nécessitant ni ordinateur ni smartphone...ni même montre connectée, d'où un choix de matériaux variés pour sa coque qui fait appel à des pierreries.

A noter qu'Intel a fait le choix d'un processeur ARM pour le bracelet MICA, avec un modem issu de sa propre division qui avait été rachetée à Infineon. Il sera commercialisé dans les boutiques Opening Ceremony et Barney aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817745
C'est bien laid. Ca va marcher.
Anonyme
Le #1817752
Et l'autonomie dans l'histoire ???

Sinon, presque 500 boules tout de même !!!

Le #1817755
Le mieux, c'est la boucle de nez lumineuse qui fait antenne Wifi pour smartphone.
Anonyme
Le #1817762
penseurodin a écrit :

Le mieux, c'est la boucle de nez lumineuse qui fait antenne Wifi pour smartphone.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]