Adieu Montevina, bienvenue Centrino 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Intel centrino

Intel a fourni un nom commercial à sa plate-forme Montevino. La belle dame se fera désormais appeler Centrino 2.

Intel centrinoLa plate-forme Montevina, digne héritière de la plate-forme Santa Rosa, s'est trouvée un nom commercial. Certe, les pontes du marketing de chez Intel n'ont certainement pas du se triturer le cerveau pendant de longues heures de Brainstorming puisqu'après les Centrino et le Centrino Duo, voici le Centrino ... 2 !

Si le nom n'est pas d'une grande originalité, il a au moins le mérite de s'appuyer sur une valeur sûre, assez bien connue du grand public. De plus, les performances devraient être au rendez-vous, ce qui est bien l'essentiel.

Les portables équipés en Centrino 2 seront basés sur un processeur Intel Penryn (quadri-coeur ?) gravé en 45 nm et assisté par 6 Mo de mémoire cache ainsi que par le dernier circuit graphique GMA X4500 qui s'avère entièrement compatible DirectX 10. La carte-mère supportera de la DDR3 et sera en plus équipée d'un contrôleur Wimax/Wi-Fi, ce qui devrait assurer une connectivité sans-fil sans précédent.

Néanmoins, il faudra encore patienter un peu avant de voir débarquer les premiers modèles en magasins puisque la présentation officielle de la belle dame devrait avoir lieu vers la mi 2008. Les premiers portables équipés de la technologie devraient arriver dans le courant du mois de septembre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]