Le géant Intel n'atteindra peut-être pas l'objectif de volume de processeurs pour tablettes fixé pour 2014 mais il ne sera pas en reste de nouveautés encore cette année dans le domaine. Après avoir fait des annonces concernant sa plate-forme Intel Merrifield et l'avoir fait passer au 64-Bit en début d'année, c'est la génération suivante, Moorefield, qui s'apprête à être dévoilée.

Le groupe américain l'a déjà évoquée à plusieurs reprises, indiquant qu'elle profiterait des dernières avancées en matière de modem 4G LTE avec l'intégration du modem Intel XMM7260 capable de gérer l'agrégation de porteuses et LTE Cat 6 (jusqu'à 300 Mbps), nécessaire pour LTE-A (4G+).

Asus MeMo Pad Moorefield  Les processeurs Intel Atom Z3560 / Z3580 Moorefield, compatibles 64-Bit et pouvant être utilisés dans des smartphones et tablettes avec écran jusqu'à 8 pouces, devraient être ainsi bien représentées et faire l'objet de démonstrations lors du salon Computex de Taipei à Taiwan en ce mois de juin.

Selon CNet.com, qui reprend les explications d'un porte-parole d'Intel, la plate-forme Moorefield a l'avantage sur la famille Bay Trail d'offrir un chipset plus compact et une enveloppe thermique réduite (elle s'échauffe moins), ce qui en fait un bon candidat pour des terminaux mobiles de petite taille.

L'un des premiers produits sous processeur Intel Moorefield quadcore et gravé en 22 nm est la tablette MeMo Pad d'Asus (grand soutien des processeurs mobiles Intel) dans une variante destinée à l'opérateur KDDI. Mais on attend toujours la version d'Android compatible 64-Bit...

Source : CNet.com