Intel n'oublie pas le processeur simple core

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET News
Intel VIIV logo

Intel met le paquet sur le dual-core, mais n'oublie pas les processeurs unitaires pour autant.

Intel met le paquet sur le dual-core, mais n'oublie pas les processeurs unitaires pour autant.

Comme nous vous l'avons annoncé, Intel va mettre les bouchées doubles, dans les prochains mois, pour élargir sa gamme de processeurs dual-core, ajoutant au passage un membre à la famille des technologies Centrino.

Pour autant, le fondeur de Santa Clara, Californie, est conscient qu'une demande existe toujours, et continuera vraisemblablement d'exister, pour des processeurs "classiques", moins chers et complexes. En annonçant, ce jeudi 25 août, la sortie prochaine d'un "Yonah" simple-core, Intel rassure ses partenaires, et réaffirme sa position de leader sur le marché des processeurs (80% des puces de calculs vendues dans le monde portent la marque Intel).

Cette fois, au lieu de partir d'une architecture simple (Celeron, par exemple), et d'en élever les caractéristiques, Intel a choisi la voie inverse: amputer un processeur Intel Pentium M de dernière génération d'un de ses deux coeurs.

Parallèlement, le fondeur californien compte être présent sur le terrain des processeurs à basse consommation, et la présentation récente du système VIIV (prononcez "vaïve") en est l'illustration: conçu pour animer des PC à vocation multimédia, ce processeur dual-core offrira des cadences inférieures à 2GHz, mais des vitesses de bus élevées (jusqu'à 667MHz).

C'est ce qui s'appelle faire feu de tout bois...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56743
Moi, je vois un P5 (le V ) mis en parallèle ( // ) avec un autre P5 (l'autre V )
Le #56744
moue moue !!!
qu'ils arretent de bouffer a tout les rateliers et qu'ils sortent des procs efficaces deja, apres ils verront mais la ils baissent de + en + dans mon estime !!

Le #56745
Bien vu CamaradeTux :-)
Pas trop d'accord avec toi CoRsCiA ... perso, j'ai toujours eu une préférence pour les pentium par rapport aux AMD, et je n'ai jamais été décu ... mais bon, il est vrai que AMD a fait d'énormes progrès et que je reste un peu sur la mauvaise impression du début, je dois "hélas" l'admettre :-(
Le #56757
moi amd m'a seduit niveau prix/tarif, depuis ils se sont alignes sur les tarifs Intel et je pleure. Mais Intel diversifie trop et trop vite, a peine tu t'habitue a une denommination que ca change
faut qu'Intel simplifie sa grille serieusement paske plus personne n'arrive a suivre, c'est balo tout de meme
Le #57012
c'est une loi universelle mais avant visiter le site www.x86-securite.com pour voir plus claire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]