Intel met le paquet sur le dual-core, mais n'oublie pas les processeurs unitaires pour autant.

Comme nous vous l'avons annoncé, Intel va mettre les bouchées doubles, dans les prochains mois, pour élargir sa gamme de processeurs dual-core, ajoutant au passage un membre à la famille des technologies Centrino.

Pour autant, le fondeur de Santa Clara, Californie, est conscient qu'une demande existe toujours, et continuera vraisemblablement d'exister, pour des processeurs "classiques", moins chers et complexes. En annonçant, ce jeudi 25 août, la sortie prochaine d'un "Yonah" simple-core, Intel rassure ses partenaires, et réaffirme sa position de leader sur le marché des processeurs (80% des puces de calculs vendues dans le monde portent la marque Intel).

Cette fois, au lieu de partir d'une architecture simple (Celeron, par exemple), et d'en élever les caractéristiques, Intel a choisi la voie inverse: amputer un processeur Intel Pentium M de dernière génération d'un de ses deux coeurs.

Parallèlement, le fondeur californien compte être présent sur le terrain des processeurs à basse consommation, et la présentation récente du système VIIV (prononcez "vaïve") en est l'illustration: conçu pour animer des PC à vocation multimédia, ce processeur dual-core offrira des cadences inférieures à 2GHz, mais des vitesses de bus élevées (jusqu'à 667MHz).

C'est ce qui s'appelle faire feu de tout bois...

Source : CNET News