Intel: nouvelle offre portable en Chine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News

Intel fait les yeux doux aux étudiants chinois.

Intel fait les yeux doux aux étudiants chinois.

Le fabriquant de processeurs américain Intel va proposer aux étudiants chinois une nouvelle offre d'ordinateur portable, baptisée Tanggula, à la sécurité améliorée, et doté de capacités multimédia et Internet à la page.

Chez Intel, on indique seulement que cela concernera des portables de faible poids, directement issus du programme Intel Common Building Block (1).

Attendue dans le courant du second semestre de cette année, ces ordinateurs s'intègreront dans l'initiative lancée par Intel sur le continent asiatique l'année dernière, la Mobile Initiative for Learning in Education (initiative mobile pour faciliter l'apprentissage et l'éducation), destinée à promouvoir l'utilisation des PC portables et des liaisons Internet sans fil dans cette région du monde. Pour l'occasion, Intel s'est associé à Hewlett-Packard, IBM et Lenovo (2).

Le fondeur californien a également indiqué ce jeudi 14 avril avoir équipé en portables à technologie Centrino 8000 étudiants du Neusoft Institute of Information (institut Neusoft pour l'information) de Dalian, en Chine.

Rappelons qu'Intel a déjà affiché par le passé son intérêt pour la Chine, notamment par la création d'une synergie avec le manufacturier local ZTE dans la fabrication de matériel de connection ADSL utilisant la technologie WiMax, ou encore par le lancement l'an passé d'un programme destiné à promouvoir la vente d'ordinateurs de bureau sous Linux.


(1): bloc de composants compatibles; ce programme vise à rassembler différents fournisseurs uniquement en fonction des caractéristiques objectives de leurs produits, établissant en quelque sorte une norme interne de qualité.

(2): le fabriquant chinois de PC a été choisi par IBM l'an passé pour reprendre son activité PC et portables, permettant à Big Blue de se recentrer sur ses métiers d'origine, les serveurs et super-ordinateurs (voir notre news) et les applications professionnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40582
Je ne vois pas comment faire une connection ADSL en utilisant WiMax.
L'ADSL c'est sur la ligne téléphonique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]