Un HTPC ultra compact chez Intel

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo-intel

Intel annonce l’introduction d’un mini-PC portant sa griffe. Issu de son projet NUC dévoilé quelques mois plus tôt, celui-ci se destinera à un usage HTPC.

Aux dimensions 10 x 10 x 5 centimètres, le mini-PC en question est disponible en deux versions et proposé en barebone. Autrement dit, des éléments matériels restent au choix de l’utilisateur. Ici, il s’agit de la mémoire vive et de la partie stockage.

D’office, celui-ci intègre un processeur double cœur Intel Core i3-3217U de la génération Ivy Bridge qui est cadencé à 1,8 GHz et qui pourra être épaulé par jusqu’à 16 Go de mémoire vive, grâce à la présence de deux slots SO-DIMM.

Il dispose également d’une solution graphique Intel HD 4000 avec double sortie HDMI pour envisager du multi-écrans et d’une solution réseau filaire Gigabit Ethernet.

Il offre par ailleurs trois ports USB 2.0 – deux à l’arrière et un en façade –, ainsi qu’une interface mSATA pour le stockage de données.

Pour le système d'exploitation, enfin, on pourra envisager le tout nouveau Windows 8 officialisé par Microsoft le 26 octobre dernier.

L’arrivée dans les rayons est programmée pour décembre, soit à temps pour une présence sous le sapin. Quant au tarif, il devrait flirter avec les 300 dollars.

Intel DC3217IYE DC3217BY 
Le mini-PC multimédia d'Intel ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1084962
Mettre Windows 8 (ou tout autre produit M$) là dessus !!!! Quelle folie !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]