Tablettes : Intel prêt à lancer la plate-forme Oak Trail

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo-intel

Distancé sur le marché des processeurs pour appareils mobiles, Intel promet du nouveau avec la plate-forme optimisée pour les tablettes Oak Trail qui sera disponible en début d'année 2011.

logo-intelCes derniers mois, le fondeur Intel a reconnu à de multiples reprises avoir pris du retard sur le marché des processeurs mobiles, laissant son concurrent en matière d'architecture, ARM, conserver une main-mise presque totale sur le marché, y compris dans de nouveaux segments à la croissance explosive comme les smartphones et les tablettes.

De déclaration en déclaration, le groupe américain affirme toutefois qu'il met les bouchées doubles pour revenir dans la course aux processeurs mobiles et si les dernières générations de processeurs Atom ne sont pas encore bien adaptées aux tablettes, la prochaine plate-forme, baptisée Oak Trail, sera optimisée en ce sens.

Confirmant des annonces faites plus tôt dans l'année, Intel a de nouveau indiqué à Reuters que les premiers processeurs Oak Trail seront disponibles dès le début de l'année 2011. Et pour bien signifier que le fondeur n'est pas là pour faire de la figuration, il communique beaucoup sur la faible consommation d'énergie de sa nouvelle plate-forme, un élément qui constitue le point fort des architectures ARM concurrentes.


Du retard à rattraper

" L'élément le plus gourmand d'une tablette est son écran. En termes de consommation en veille, nous sommes au niveau de l'ensemble des solutions concurrentes "
, a réaffirmé le directeur du marketing d' Intel Anil Nanduri.

A titre de comparaison, ce dernier indique qu'il est possible de regarder de la vidéo haute définition pendant 8 heures sans avoir à recharger la batterie sur une plate-forme de référence utilisant Oak Trail.

L'arrivée d' Intel du côté des processeurs pour tablettes sera aussi un facteur essentiel pour permettre à Microsoft de pousser Windows 7 sur ce nouveau type de produit. La combinaison des processeurs ARM et de Windows 7 ne donne en effet pas des résultats très satisfaisants et la disponibilité de processeurs x86 taillés pour des usages de mobilité sera plus que bienvenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]