Produit du jour : Comprendre la nouvelle Europe à partir de 14.00 € (Logiciel)

Intel annonce la future construction d'une usine de production en Arizona.

Connue sous le patronyme de Fab 32, cette nouvelle usine sera construite à Chandler, Arizona, et devrait produire des processeurs en 45 nanomètres dès la seconde moitié de 2007.

L'investissement global s'élève à 3 milliards de dollars, et devrait permettre à Intel de pratiquer le saut qualitatif que tout le monde attend: oublier définitivement les technologies en 90 nanomètres, et supplémenter les 65 nanomètres qui commenceront à apparaître vers la fin de l'année 2005.

Si Intel tient les délais qu'il s'est fixé, il sera le premier fondeur à produire ces puces ultra-performantes.

La Chine, L'Inde, L'Irlande et Israël étaient pressentis pour accueillir cette usine, mais Intel s'est finalement décidé pour un site américain, notamment pour des raisons de sécurité: ouvrir une unité de fabrication aussi sensible dans un de ces pays aurait été risqué; jusqu'ici, Intel n'a délocalisé sa production que pour des technologies relativement anciennes.

Mille emplois devraient à terme être créés grâce à l'ouverture de cette unité, qui sera la sixième usine Intel à produire des wafers de 300 millimètres de diamètre.

Parallèlement, Intel a annoncé qu'il investira 105 millions de dollars dans la réactivation et la modernisation d'une usine située au Nouveau-Mexique, qui servira de centre de test.
Source : CNET News
Poster un commentaire
mots-clés : intel, ouvre, nouvelle, usine
 
Trois nouveaux processeurs M chez Intel
Le Service Pack 3 pour Windows XP ...
 

Archives des actualités

<  Août 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 222324
25262728293031
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements