Intel ouvre une nouvelle usine en Arizona

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News

Intel annonce la future construction d'une usine de production en Arizona.

Intel annonce la future construction d'une usine de production en Arizona.

Connue sous le patronyme de Fab 32, cette nouvelle usine sera construite à Chandler, Arizona, et devrait produire des processeurs en 45 nanomètres dès la seconde moitié de 2007.

L'investissement global s'élève à 3 milliards de dollars, et devrait permettre à Intel de pratiquer le saut qualitatif que tout le monde attend: oublier définitivement les technologies en 90 nanomètres, et supplémenter les 65 nanomètres qui commenceront à apparaître vers la fin de l'année 2005.

Si Intel tient les délais qu'il s'est fixé, il sera le premier fondeur à produire ces puces ultra-performantes.

La Chine, L'Inde, L'Irlande et Israël étaient pressentis pour accueillir cette usine, mais Intel s'est finalement décidé pour un site américain, notamment pour des raisons de sécurité: ouvrir une unité de fabrication aussi sensible dans un de ces pays aurait été risqué; jusqu'ici, Intel n'a délocalisé sa production que pour des technologies relativement anciennes.

Mille emplois devraient à terme être créés grâce à l'ouverture de cette unité, qui sera la sixième usine Intel à produire des wafers de 300 millimètres de diamètre.

Parallèlement, Intel a annoncé qu'il investira 105 millions de dollars dans la réactivation et la modernisation d'une usine située au Nouveau-Mexique, qui servira de centre de test.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]