Intel réduit la consommation des Pentium D

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006

Intel Corp.

Intel nouveau logo 2006Intel Corp. a annoncé une nouvelle version du Pentium D avec une consommation réduite de 35W par rapport au Pentium D 960 actuel.

Dans un document envoyé à ses partenaires, Intel a annoncé l'évolution D-0 des processeurs suivants :

  • Pentium D 960
  • Pentium D 950
  • Pentium D 945
  • Pentium D 925
  • Pentium D 915

Leur sortie est prévue pour le 11 septembre 2006. Cette évolution permet de réduire le TDP de 130W à 95W.

Lorsque les Pentium D sont arrivés sur le marché vers la fin 2005, ils possédaient tous un TDP de 130W. Une telle consommation limite l'utilisation de ces processeurs à des machines haut de gamme équipées d'une alimentation puissante et d'une carte mère adaptée. Aujourd'hui l'ensemble de la gamme aura son TDP ( Thermal Design Power ) ramené à 95W.

Intel pentium logoIntel a prévu de sortir les processeurs Core 2 Duo au mois de juillet. Ces processeurs offriront une puissance de calcul supérieure et une consommation réduite par rapport aux Pentium D. Néanmoins, Intel devrait baisser les prix des Pentium D assez rapidement, avec pour effet d'accroître la demande. Cependant, la baisse des prix du CPU n'est pas une condition suffisante pour que les constructeurs de PCs adoptent ce processeur. Un processeur trop gourmand entraîne l'utilisation de composants particuliers et entraînant ainsi une augmentation du prix de la carte mère. Avec des Pentium D consommant 95W, c'est le prix des cartes mères qui devient aussi plus abordable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]