Intel : vers une évolution de la plateforme vPro

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel logo vPro (Small)

Cette 2e version, pour le moment baptisée Weybridge, devrait normalement sortir avant fin 2007.

Intel logo vpro small
Cette 2e version, pour le moment baptisée Weybridge, devrait normalement sortir avant fin 2007. Dans cette upgrade majeure, Intel met l’accent sur la sécurité avec l’introduction de la virtualisation et de la technologie TXT.

Pour mémoire, le TXT (pour Trusted Execution Technology) s’appuye sur le TPM (Trusted Platform Module) pour crypter les données qui transitent entre les différents composants du PC. Dans la même lignée, le TXT va surveiller l’intégrité de tout logiciel installé et cela à chacun de leur lancement ou modification.

Quant à l’Intel Virtualization Technology, implémentée par défaut dans les processeurs Core 2 Duo, elle sera utilisée pour mettre en place une sorte de système tampon entre la machine et le système d'exploitation client principal. Tout cela, vous l’auriez compris, dans l’optique de filtrer en amont les infos qui vont arriver au système d’exploitation.

Toujours côté sécurité, le vPro v. 2.0 intègrera pare-feu préprogrammé qui surveillera le trafic réseau sortant. Enfin, Intel améliorera l’aspect gestion et maintenance à distance des PC interconnectés. Pour mémoire, on pourra retrouver le vPro sur certains des PC portables équipés de la future plateforme Santa Rosa d'Intel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]