Conroe-L : le Conroe pour toutes les bourses

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006

Un nouveau venu sur la feuille de route : le Conroe-LLa dernière feuille de route de Intel mentionne un nouveau venu : le Conroe-L.

Un nouveau venu sur la feuille de route : le Conroe-LIntel nouveau logo 2006
La dernière feuille de route de Intel mentionne un nouveau venu : le Conroe-L. Intel désigne le Conroe-L comme un processeur simple coeur qui serait basé sur la même architecture que le Conroe Core 2 Duo. Celui-ci est désigné comme un complément aux puces Cedar Mill.


Lancement prévu pour le second trimestre 2007

Les premiers processeurs Conroe-L sont prévus pour un lancement au second trimestre 2007. Par rapport aux autres architectures, Intel compte décliner ses familles de processeur sur toutes les gammes : entrée, milieu et haut de gamme. La famille de processeurs Cedar Mill 65nm, par exemple, sera lancée à la fois dans la gamme Pentium 6xx et dans la gamme Celeron 3xx. La feuille de route d'Intel, montre d'ailleurs la volonté qu'a ce dernier de placer la majorité de ses processeurs Netburst au cours des prochains trimestres.


Un double coeur avec un seul coeur d'activé '

Enfin, l'architecture Intel Conroe, s'appuie sur deux coeurs utilisant un cache de niveau 2 partagé. Pour obtenir un Conroe mono-coeur, le plus simple serait donc de désactiver un des deux coeurs, plutôt que de les séparer. A l'heure actuelle, aucun prix n'a filtré sur cette famille de processeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]