Baisse de prix : le Core 2 Quad bientôt à moins de 300 euros

Le par  |  0 commentaire(s) Source : HKEPC
tableau prix Intel Core 2 Quad 2007 (Small)

Après avoir annoncé une première baisse des prix sur une partie de sa gamme de processeurs pour le 22 avril prochain, le fondeur de Santa Clara va peut être réussir à rendre le Quad Core « démocratique ».

Après avoir annoncé une première baisse des prix sur une partie de sa gamme de processeurs pour le 22 avril prochain, le fondeur de Santa Clara va peut être réussir à rendre le Quad Core « démocratique ». Du moins, au troisième trimestre de cette année.

Car d’après nos confères de HKEPC, le grand rival d’AMD devrait appliquer une baisse de prix importante sur sa gamme de processeurs Quad Core. Coïncidence coïncidence, cette réduction sera effective au moment de l’arrivée des processeurs AMD basés sur l’architecture K10…

Le 22 avril 2007 donc, le Core 2 Quad Q6600 passe de 851 à 530 dollars. Au troisième trimestre, son prix sera de 266 dollars. Une politique très agressive qui vise directement le concurrent AMD. Vous trouverez les détails dans le tableau récapitulatif ci-dessous :

Tableau prix intel core 2 quad 2007 small

Selon la logique Intel, le Core 2 Quad Q6600 occupera l’entrée de gamme, le Q6700 le milieu de gamme et le QX6800 le haut de gamme. Pour une fois, tout le monde s’accorde sur un point : AMD devra être performant et compétitif (disponibilité, tarification) dès le début.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]