Intel compte s'installer à Gaza

Le par  |  20 commentaire(s) Source : Forbes
Intel nouveau logo 2006

Intel aime prendre des risques, et pas seulement sur le plan technique, puisque le fondeur va installer un centre de recherche dans la bande de Gaza.

Intel aime prendre des risques, et pas seulement sur le plan technique, puisque le fondeur va installer un centre de recherche dans la bande de Gaza.

Intel nouveau logo 2006Intel va prochainement installer un centre de recherche dans la bande de Gaza, soit la partie attenante à l'Egypte des territoires autonomes palestiniens. Ce projet, conduit avec l'appui de l'organisation non-gouvernementale ANERA (American Near East Refugee Aid ; association américaine d'aide aux réfugiés du Proche-Orient), a pour but de promouvoir les métiers de l'informatique et de l'électronique dans cette partie du monde où les conditions de vie sont particulièrement difficiles, où le chômage est endémique, et où la densité de population est l'une des plus élevées du monde.

Selon Intel, le futur Centre d'Excellence des Technologies de l'Information qui sera fondé à Gaza est tout sauf un coup de tête, et le fondeur affirme avoir "tenu compte du contexte politique et de la tension qui règne dans cette région du monde."

Un porte-parole de l'ANERA déclare de son côté : "La meilleure façon de soutenir les efforts de paix dans cette partie du monde est de redonner espoir aux gens qui y vivent, de leur donner foi dans le futur, ce qui implique de leur rendre leur dignité et leur liberté. Le Centre comblera les besoins de la population palestinienne en matière de nouvelles technologies, surtout dans cet environnement difficile."

On ne peut pas dire que cette initiative va ruiner Intel, car la facture globale devrait à peine dépasser le million de dollars US, mais le fondeur californien espère encourager les vocations, outre-Atlantique. Le Centre--avouez que ce serait amusant si on nommait un Monsieur Rains à sa tête--accueillera principalement des employés palestiniens, et sera bâti à proximité (d'aucuns diraient : "à un jet de pierre" ) de la ville de Gaza. Sa construction devrait démarrer avant la fin du printemps, pour s'achever dans le courant du premier trimestre 2007.



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89273
Très bonne initiative...


Anonyme
Le #89274
+1...

vraiment courageux et humain...

[ ]si AMD ne s'installe pas en afrique, mon prochain processeur sera un pentium... ) [ / ]

bravo
Le #89292
+1+1
Le meilleur moyen de vaincre la violence, c'est de s'attaquer à la première d'entre elles: la misère.
Et le meilleur moyen de s'attaquer à la misère, c'est de transformer les pauvres en consommateurs.
Pour celà, leur donner du travail, leur faire sentir qu'ils font partie de l'ensemble de la société humaine.

Le #89304
Mouais, ca sens le coup de pub pas trop cher à plein nez. La palestine ca doit pas être trés bien équipé en terme de matos informatique, un marché à prendre dans les futurs années peut être, surtout avec AMD qui rôde avec des pross bien moins cher.

Et puis, j'ai jamais vu d'anglais ou d'americain donner pour rien recevoir, ca sens la subvention à plein nez et le coup fourré. Méfiez vous de ce genre d'annonce je vous dis...
Le #89308
Désolé de noircir le tableau mais Intel est loin d'etre courageux et humain. A savoir que là où est la misère, on trouve aussi de la main d'oeuvre à pas cher et des droits sociaux inexistants.....
Il faudrait plutôt accroitre l'autonomie des palestiniens, les libérer de cette interdiction d'entreprendre et d'exporter pour que eux même se sortent de cette détresse.

@leblase, transformer les pauvres en consommateurs n'a jamais été un progrès...et ne contribue qu'à grossir le portefeuille des riches.
Le #89323
Va falloir vaincre :
-La corruption généralisée.
-L'obscurantisme religieux.

Pas une mince affaire... mais apres tout pourquoi pas...
Le #89372
eu... question mechante: les europeens ont construit un aeroport par labas, israel l'a detruit en repressail (de quoi puisqu'il etait avec nos tunes!) ils ont jamais remboursé que dalle, vous croyez qu'un truc de ricains ils vont aussi le faire sauter' ;o)
Le #89377
Idriss il ne faut jamais dire jamais: je te suggère de lire les oeuvres de Prahalad, un économiste Indien qui a mis au point plusieurs systèmes micro-économiques qui prouvent qu'aider les pauvres à travailler vaut mieux que leur faire des distributions de biens.
Le #89400
Tiens! Intel qui prend de la bande! (de Gaza)
Le #89406
remarque
y'a rien qui ait été construit la bas, même payé par l'europe, qui ait réussi à tenir face aux bombes israéliennes.
Alors, ils ont effectivement intérêt de ne pas installer trop de non autochnones.

Et puis, phebus, si les palestiniens sont dans cette misère, je ne pense pas que ce soit un choix de leur part depuis tout ce temps.
Et puis, c'est bien d'avoir des principes moraux quand c'est les autres qui crèvent de fin et qui trinquent.
Mais il suffirait effectivement que ces êtres humains ne soient plus empêchés de vivre dignement par des individus surarmés artificiellement.
Comme ce site n'est pas le lieu pour étudier les déviances humaines liées à un état religieux né il y a peu, je préfère me taire devant l'ignorance et les idées stéréotypées .


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]