Intel nouveau logo 2006
Des représentants d'Intel ont annoncés la volonté de la société d'avancer le lancement de son "tueur d'Opteron", l'Intel Tulsa. Pour rappel, l'Intel Tulsa doit succéder au Xeon MP 7000 et sera l'ultime évolution de l'architecture NetBurst.


Les porte-paroles s'expriment
Alistar Kemp, un des porte-paroles de la division des processeurs serveurs d'Intel, a annoncé que la sortie des processeurs Tulsa initialement prévue pour le quatrième trimestre allait  certainement être avancée au troisième trimestre 2006.

Intel xeon logoInterrogé sur les raisons qui pousserait Intel à avancer le lancement de ses processeurs Tulsa, un autre porte-parole de la société, Bill Calder a simplement répondu : " notre intention est d'amener nos produits sur le marché aussi vite que possible". Et lorsque les performances d'AMD sur le marché des serveurs a été évoqué il a ajouté : "Sommes nous dans un environnement très compétitif ' Absolument."


Les processeurs pour serveur d'Intel
Le Tulsa s'adresse aux systèmes avec 4 ou 8 processeurs physiques. Ce processeur disposera de deux coeurs, et chacun des coeurs supportera l'HypertThreading. Enfin, le Tulsa offrira un cache de niveau 3 d'une taille comprise entre 8 et 16 Mo.

Intel a également en préparation le lancement des processeurs basés sur l'architecture Core, les Woodcrest. Cependant ces nouveaux processeurs ne se destinent pas à des machines de plus de quatre processeurs