Quelques infos de chez Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
Centrino Intel logo

Performances en hausse, autonomie en baisse pour le Merom 'Rappelons que Merom est le nom de code du Core 2 Duo, nouvelle architecture mobile d'Intel, qui doit remplacer l' actuel Core Duo.

Performances en hausse, autonomie en baisse pour le Merom '
Rappelons que Merom est le nom de code du Core 2 Duo, nouvelle architecture mobile d'Intel, qui doit remplacer l' actuel Core Duo. Ce dernier avait tiré son épingle du jeu face aux solutions mobiles d'AMD grâce à d'excellentes performances associées à une autonomie confortable. On a maintenant une idée plus précise de ce que devrait permettre le Core 2 Duo "Merom" grâce à quelques pré-tests réalisés par des sites anglo-saxons: malgré une consommation en watts accrue, du fait d'un cache L2 doublé et d'un surcroit de puissance, l'autonomie est légèrement en progrès. Les performances sont aussi revues à la hausse. Il faudra bien évidemment attendre des tests complets pour vérifier ces assertions.


Un quad face à un 4x4
Autre probabilité: Intel fait feu de tout bois pour sortir une version Quad coeur de ces processeurs avant AMD. Les modèles annoncés pour le premier trimestre 2007 "pourraient" sortir avant la fin de l'année. Le conditionnel est de rigueur car toute la question est de savoir si ces processeurs seront dotés ou non d'un FSB de 1333 Mhz en lieu et place des 1066 actuels. Encore une fois "wait and see" l'avenir nous le dira...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]