Intel annonce les Core 2 Duo Ultra Low Voltage

Le par  |  5 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006 (Small)

Particularité de ces processeurs ULV, ils sont basés sur le cœur Merom des Core 2 Duo, les actuels chouchous du public.

Intel nouveau logo 2006 small
Particularité de ces processeurs ULV, ils sont basés sur le cœur Merom des Core 2 Duo, les actuels chouchous du public. Ces Core 2 Duo U7500 et U7600 sont cadencés respectivement à 1,06 GHz et 1,2 GHz, des basses fréquences si caractéristiques des processeurs de la gamme Ultra Low Voltage.

Disposant de 2 Mo de cache de niveau L2 et supportant un Front-Side Bus (FSB) de 533 MHz, ces nouveaux cpu U7500 et U7600 sont destinés à succéder aux « anciens » Core Duo U2400 et U2500 qui, eux, sont basés sur le cœur Yonah. D’ailleurs, cette substitution a d’ores et déjà commencé.


Une dissipation thermique minimale
Côté TDP, ces Core 2 Duo ULV ne dépassent pas les 10 Watts. Impressionnant !
 
Pour mémoire, un Core 2 Duo série T (portable) dispose d’un TDP de 34 Watts et un Core 2 Duo série E (desktop) d’un TDP de 65 Watts environ. Ces nouveaux processeurs sont avant tout destinés à des ultraportables ou à des tablettes PC. A cet effet, leur intégration dans les IBM X60s, les Panasonic (séries T, W, Y et R) et les tablettes PC estampillés Hewlett-Packard ou Fujitsu-Siemens ne saurait tarder.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164316
Peut etre on en reviendra a des processeur moins gourmand et moins dans la course au Ghz et on aura plus des ventilateur de 2 kilos greffé dessus.
Le #164318
Bonjour,
J'ai une question, est ce que ces ULV ont la même puissance de calcul que des non ULV ' Ou du moins qu'est ce qu'ils perdent par rapport à un non ULV '
Le #164320
Bonjour Blutch,
côté puissance de calcul, les performances sont bonnes. Pourtant, la diminution du cache L2 (de 4 Mo des Core 2 Duo haut de gamme à 2 Mo ici) et le FSB de seulement 533 MHz devraient peser sur lesdites performances. Enfin, il faut savoir que l'ambition derrière le développement des processeurs ULV réside avant tout dans une meilleure autonomie pour certains appareils ultra-nomades.
Le #164361
C'est dédibox qui devrait lire ça avec leurs C7 soit disant "parce qu'ils consomment peu"
Le #164713
merci toviraaj
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]