Intel : les prochains dispositifs sous Atom Bay Trail passeront sous la barre des 200$

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Intel Bay Trail

Intel, AMD et ARM se livrent une bataille acharnée pour proposer l’expérience sous Windows 8 la plus convaincante possible tout en maintenant des prix serrés. Dans cette lutte, Intel pourrait prochainement se démarquer en proposant des dispositifs sous la barre des 200 $.

Jusqu’à présent, il faut débourser au-delà des 400 € pour s’offrir une tablette Windows 8 opérant avec la plateforme double cœur Clover Trail à base de processeur Intel Atom. Or la situation devrait très rapidement changer si les dires de Paul Otellini se confirment.

Bay_Trail-T_c-GNT Le PDG d’Intel a ainsi récemment annoncé que les prix actuellement pratiqués devraient chuter de façon considérable avec l’arrivée des nouvelles puces Bay Trail dans le courant de cette année.

Non seulement, Bay Trail devrait offrir un surplus de puissance en se basant sur un processeur à quatre cœurs tout en se voulant moins énergivore, mais Pau Otellini insiste également que son accessibilité sera telle que « les prix chuteront jusqu’à s’afficher à 200 $ ».

Une bonne affaire en somme pour les portables tactiles sous Windows 8, et qui pourrait faire une différence nette, à la fois pour le fondeur, mais aussi pour les fabricants et Microsoft.

En effet, avec des dispositifs tactiles à 200 $, Windows 8 pourrait aisément venir cannibaliser Windows RT, mais aussi quelques tablettes sous Android, mais surtout l’ensemble des Chromebooks.

En outre, Microsoft pourrait y voir un formidable outil de démocratisation pour son OS, dont la prochaine mise à jour devrait déjà permettre de se réconcilier avec le public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1266672
Pour proposer des prix avec un rabais de 50 % environ, faut-il y voir une stratégie commerciale pour doper les ventes sous W8 ?
Ou, alors, serait-ce un aveu concernant le faible succès de Windows 8 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]