Intel building Intel a récemment annoncé que la production de ses processeurs simple-coeur commencera à diminuer de manière progressive, tandis que celle des puces double-coeurs augmentera.


Oui, mais quand '

La firme américaine envisage de débuter la transition dès ce second trimestre. Il est prévu que sa production de processeurs mobiles soit à 90 % composée de puces double-coeurs d'ici la fin de cette année. Rappelons, qu'initialement, Intel devait amener ce chiffre à 70 % en 2007. La sortie prématurée du Merom, en août prochain, y sera certainement pour beaucoup.

Quant à la production des processeurs desktop, les Conroe, prévus pour le mois de juillet prochain, la part des puces double-coeurs devrait atteindre les 75%, contre les 70 prévus au départ. Idem, pour les processeurs à destination des machines serveurs / stations de travail, les Woodcrest, qui ouvriront le bal au mois de juin prochain.


En terme de performances

Intel indique que sa puce Merom sera 20 % plus rapide que son homologue Core Duo à fréquence égale. Le processeur Conroe sera, quant à lui, 40 % plus véloce qu'un processeur Pentium D 960 opérant à 3,6 GHz. Enfin, pour le Woodcrest, les performances seront 1,8 fois plus élévées que celle d'un Xeon DP tournant à 2,8 GHz.