Intel bat des records au troisième trimestre 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel HQ logo pro

Malgré le ralentissement des ventes d'ordinateurs, Intel annonce un chiffre d'affaires record au troisième trimestre 2011, en dépit d'une faiblesse du côté des processeurs mobiles Atom.

logo-intelLes ventes mondiales d'ordinateurs peuvent bien se tasser, le fondeur Intel reste solide sur ses bases. Pour le troisième trimestre 2011, il annonce un chiffre d'affaires record de 14,3 milliards de dollars, en progression de 9% sur un an, tandis que le bénéfice net grimpe de 15%, à 3,7 milliards de dollars.

" Intel a de nouveau obtenu des résultats records au troisième trimestre, passant la barre des 14 milliards de dollars de revenus pour la première fois, en grande partie grâce à la croissance à deux chiffres des ordinateurs portables. Nous avons également connu une bonne phase dans les data centers, portée par la mobilité et le cloud computing ", a résumé Paul Otellini, CEO d' Intel.


Coup de froid sur Atom, espoirs sur les ultrabooks
Les ventes de processeurs pour PC ont gagné 22%, représentant 9,4 milliards de dollars, tandis que celles de la branche data center ont progressé de 15%, à 2,5 milliards de dollars. On notera tout de même la décroissance de 32% des ventes de processeurs Atom, dans la lignée du déclin des netbooks et alors que les processeurs Atom pour tablettes et smartphones ne sont globalement pas encore disponibles.

Intel profite de la croissance sur les marchés émergents et d'une solide demande sur le segment professionnel, qui atténuent le recul du marché grand public des PC sur les marchés établis. La multiplication des produits mobiles connectés est aussi un facteur de croissance indirect pour la demande en serveurs, comme l'avait expliqué Paul Otellini il y a quelques mois.

Et si les tablettes tactiles accélèrent le recul des netbooks, Intel attend de voir comment le marché va réagir à son initiative des ultrabooks, qui commencent tout juste à être disponibles. Intel profite peut-être aussi des déboires de son concurrent AMD, victime de soucis de productions avec son partenaire GlobalFoundries, l'obligeant à reporter certains lancements et à ne pas pouvoir fournir des volumes suffisants de ses derniers processeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]