Résultats financiers : Intel s'en sort mieux que prévu et mise sur Broadwell

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
Logo Intel vignette

Intel présente ses derniers résultats financiers. Ils sont meilleurs que prévu.

Ce mardi, Intel a publié ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au troisième trimestre de l’année 2013. Ils s’avèrent meilleurs qu’attendu.

Le géant de Santa-Clara a en effet généré un chiffre d’affaires de 13,48 milliards de dollars sur la période, à comparer aux 13,46 milliards enregistrés au troisième trimestre 2012 et aux 13,463 milliards espérés par les analystes. Parallèlement, le groupe américain a révélé un bénéfice de 2,95 milliards de dollars, contre 2,97 milliards à la même période l’année dernière et 2,7 milliards attendus par le marché.

Pour le trimestre en cours, le numéro un mondial des processeurs anticipe un CA de 13,7 milliards, avec toutefois une marge de plus ou moins 500 millions. Les analyses tablent quant à eux sur 14 milliards.

intel tv 

Pour Intel, c’est un soulagement puisqu’il limite la casse avec un marché de l’ordinateur en crise et un marché mobile qu’il peine à dompter. Et cela, grâce au lancement de " plus de 40 nouveaux produits pour des segments de marché allant des objets connectés aux centres de données, avec une attention croissante portée aux appareils ultra-mobiles et aux systèmes deux-en-un ". Le groupe compte aussi sur sa nouvelle génération Broadwell attendue début 2014 pour mieux percer dans le mobile, grâce à une consommation énergétique optimisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1528642
En plein dans le problème de l’après Windows.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]