Intel s'invite dans le capital de Grisoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IT Observer
Intel logo

Diversification ou repositionnement stratégique' Difficile à dire, mais Intel semble se tourner vers la sécurité logicielle.

Diversification ou repositionnement stratégique' Difficile à dire, mais Intel semble se tourner vers la sécurité logicielle.

Intel logoLe fondeur californien Intel, premier fabricant mondial de micro-processeurs, va acheter pour 16 millions de dollars d'actions dans la société de sécurité informatique tchèque Grisoft, éditeur du très populaire logiciel anti-virus AVG, utilisé par plus de 25 millions de personnes et entreprises à travers le monde.

Intel ne se cache pas de tenter d'élargir ses débouchés commerciaux par une telle manoeuvre. Comme le souligne le président la division Capital* de la firme de Santa Clara: "En prenant une participation dans Grisoft, Intel Capital entend supporter le développement de logiciels anti-virus, et leur déploiement à une grande échelle".

A ce jour, cette acquisition est la plus importante entreprise par Intel en Europe Centrale. En 2004, Intel a investi pour 130 millions de dollars dans des opérations similaires, dont 40% hors des Etats-Unis.


* Intel Capital est une filiale d'Intel spécialisée dans le financement à capital-risque: depuis sa création en 1991, elle a investi plus de 4 milliards de dollars dans un bon millier d'entreprises implantées dans 30 pays.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]