Intel équipera ses plates-formes mobiles de mémoire flash dès 2007.

Centrino intel logo Intel, le fabricant de Santa-Clara numéro un sur le marché des processeurs, envisage d'équiper de mémoire flash NAND sa plate-forme mobile Santa Rosa, évolution de la plate-forme mobile Centrino, attendue au premier trimestre 2007.

C'est en tous cas, ce qu'a annoncé l'américain Intel, ce mardi, lors du forum IDF ( Intel Developer Forum ). Il deviendrait ainsi le premier fabricant à en user dans des ordinateurs portables.

Lors de l'IDF, Sean Maloney, responsable de la branche mobilité Intel, a déclaré :

" Nous avons besoin de produits qui démarrent vraiment rapidement. De la même façon que lorsque vous sortez d'un avion et que vous obtenez un signal cellulaire immédiatement. "


L'annonce arrive trois mois après celle de la nouvelle jointure entre Intel et son compatriote Micron dans la production de mémoire flash NAND, qui lui permettra par exemple de fournir Apple pour ses baladeurs iPod.

Maloney s'est d'ailleurs permis de faire un test avec deux machines identiques, l'une contenant de la mémoire flash et l'autre non. Le résultat est prometteur puisque celle contenant de la mémoire flash démarre deux fois plus rapidement que la seconde, tout en consommant moins d'énergie.

Plus qu'un an à tenir. Un peu de patience, que diable !
Source : TheStreet.com