Processeurs Intel Atom 22 nm : plus de détails

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Baidu
Intel Silvermont

Des informations circulent au sujet de la prochaine génération de processeurs basse consommation Intel Atom.

Prenant place sur une plate-forme Bay Trail, ces processeurs gravés en 22 nanomètres et répondant au nom de code Silvermont utiliseront quatre micro-architectures différentes selon l’appareil dans lesquels ils seront embarqués.

Ils s’appuieront en effet sur la micro-architecture ValleyView-I dans le milieu industriel, la micro-architecture ValleyView-T dans le secteur de l’embarqué, la micro-architecture ValleyView-D dans les ordinateurs de bureau et la micro-architecture ValleyView-M dans les netbooks.

Équipés de 1, 2 ou 4 cœurs avec une fréquence comprise entre 1,2 et 2,4 GHz, dotés d’une mémoire cache L2 de 512 Ko par cœur et accompagnés d’une solution graphique Intel de 4 à 7 fois plus performante que la génération actuelle, ils fonctionneront de concert avec un chipset gérant jusqu’à 8 Go de mémoire vive DDR2-800, DDR3-1066 ou DDR3-1333, l’interface PCI-Express 2.0, le SATA 2, l’USB 3.0 et le réseau filaire Gigabit Ethernet.

La disponibilité de ces nouveaux processeurs devrait intervenir, d’après les documents internes diffusés par Baidu et relayés par CPU-World, au cours du quatrième trimestre 2013. En fin d'année prochaine donc.

Intel Silvermont 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]