Snowgrass : mémoire flash pour les PC desktop

Le par  |  4 commentaire(s) Source : DailyTech
Centrino Intel logo

Intel mettra également de la mémoire flash dans ses plate-formes de bureau.

Intel mettra également de la mémoire flash dans ses plate-formes de bureau.

Centrino intel logoLors d'une actualité précédente, nous évoquions l'intention d' Intel d'utiliser de la mémoire de type flash NAND dans sa plate-forme mobile Santa Rosa, évolution de la plate-forme Centrino. Cette technologie connue sous l'appelation Robson aura son pendant en version fixe baptisée Snowgrass.

En effet, l'américain Intel prévoit également de mettre de la mémoire flash dans les ordinateurs de bureau. Il laissera, aux différents fabricants, le choix de l'intégrer directement à la carte mère ou de la proposer via des modules additionnels. Néanmoins, concernant la quantité de mémoire présente, aucune information n'a encore été délivrée.

Les avantages de l'utilisation de cette mémoire flash sont l'économie d'énergie et l'accélération des échanges de données. En effet, un test effectué, lors de l' IDF, ( Intel Developer Forum ) a démontré qu'une machine équipée de mémoire flash démarrait deux fois plus vite qu'une machine en étant dépourvue.

Concernant le prix, sachez, qu'à l'heure actuelle, 4 Go de mémoire flash coûtent dans les 100 dollars, soit environ 80 euros. Au niveau des dates, on reste dans le flou. On sait seulement que Snowgrass arrivera peu après Robson, qui est prévu pour le début de l'année 2007.
Complément d'information
  • SSD Intel série 335 basé sur de la Flash gravée en 20 nm
    Intel vient de dévoiler son tout nouveau SSD série 335. Avec une capacité de 240 Go, il intègre des modules de mémoire Flash de 8 Go gravés en 20 nanomètres (nm) et développés par IM Flash Technologies (IMFT), filiale commune ...
  • Intel / Micron : mémoire Flash NAND MLC 8 Go en 20 nm
    Intel et Micron ont dévoilé une technologie de production permettant de fabriquer de la mémoire Flash NAND MLC 8 Go gravée en 20 nm, qui pourra trouver sa place dans de futurs smartphones et tablettes, ou dans des disques SSD.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93343
4go pour 80 euros'' c'est une bonne nouvelle tout ca.

mais à part tous les avantages ya bien un inconvenient nan''
Le #93347
on connais la durée de vie de ce typede mémoire ni le nombre de cycle écriture/effacement/ré écriture pour le momment, c'est donc la gfrande inconnue... mais en perf c'est bluffant il parait..
Le #93351
EN 1998 on etait a 100 000 cycles ecriture/lecture
Je suppose qu'on doit etre a bcp plus now.
Mais je serais curieux deconnaitre les specifications aussi
Dreamer
Le #93495
C'est absolument génial, on va gagner 15 secondes à chaque démarrage et vu que je redémarre 1 fois tous les 15 jours, ça va me faire gagner 6mn30 par an pour 80 ?... wahouuuu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]