Un nouveau jeu d'instructions chez Intel: le SSE4

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006 (Small)

Les processeurs Core 2 Duo actuels n'intègrent pas en fait le SSE 4  mais une extension du SSE3 introduisant 32 nouveaux codes d'opération.

Les processeurs Core 2 Duo actuels n'intègrent pas en fait le SSE 4  mais une extension du SSE3 introduisant 32 nouveaux codes d'opération.


Une amélioration des performances multimédias
Depuis leur première introduction avec les Pentium III les instructions SSE ont toujours eu pour but d'optimiser les taches multimédias. Ce nouveau jeu d'instructions ne déroge pas à la règle et favorise les algorithmes de recherche et de détection ainsi que de protection des données (CRC etc.). Autres caractéristiques du SSE 4: faciliter la vectorisation pour augmenter les performances, optimiser l'utilisation des moteurs de recherche et des antivirus, et deux nouvelles instructions ayant trait aux produits scalaires et visant à améliorer la performance au niveau des calculs 3D.

Intel doit rendre disponible la liste et la description de ces 50 nouvelles instructions. Pour le détail complet de leur utilisation il faudra attendre les premières puces 45 nm.

Mais pour profiter du SSE4 il ne suffira pas de posséder un processeur doté de ce jeu d'instruction, il faudra également que les programmes aient été spécialement écrits avec celui-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133066
Salut
Ecrit, ou compiler avec l'optimisation pour le SSE4'

Parce que bon, il me semble bien qu'une instruction ca reste de l'assembleur, et je vois mal de nos jour, un editeur, ecrir une grosse partie de son produit (le moteur en l'occurence) en assembleur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]