Télévision connectée : pas d'avenir, selon Intel - MàJ

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Freenews
Sony Internet TV

Le groupe Intel décide d'abandonner le marché de la télévision connectée, qui n'a pas vraiment d'avenir selon lui.

Sony Internet TVAlors que plusieurs marques d’électronique grand public se sont lancées dans l’aventure de la télévision connectée, à l’image de Sony avec ses modèles Internet TV compatibles Google TV ( photo ci-contre ), le fondeur Intel ne croit pas vraiment en son succès et préfère rendre son tablier. Surtout quand il voit le mal que semble avoir le service Google TV à convaincre les diffuseurs, soupçonnant un détournement d'audience.

Plutôt que de risquer de perdre du temps et de l'argent dans un secteur à l'avenir très incertain, le groupe de Santa-Clara a ainsi décidé de stopper la conception et la production de puces à destination des TV connectées. Il préfère en effet mettre son énergie sur des marchés tels le smartphone et la tablette tactile, qui sont en plein essor et où la concurrence est rude, ou encore sur des marchés comme l’ultrabook, qui sont à fort potentiel et où tout reste à faire.

À noter toutefois que celui-ci ne stoppe pas pour autant la production des puces destinées aux boîtiers multimédias, telles que celle qui équipe la très populaire Freebox Revolution chez nous et qui intègrera les futures box de Bouygues Télécom et Orange. Ces puces qui faisaient partie de la même branche " Digital Home " chez Intel seront en effet réaffectées à une autre branche.


MàJ : Ci-dessous, les précisions d'Intel :

" Intel dispose depuis de nombreuses années d'équipes de recherche en anthropologie sociale, regroupées depuis 2010 au sein de l'Intel Lab Interaction and Experience Research (Lab IXR), dirigé par Genevieve Bell.

Les récents résultats issus de ce laboratoire ont poussé Intel à revoir sa stratégie sur la TV connectée : à l'heure où les contenus s'enrichissent, les utilisateurs préfèrent conserver le flux audiovisuel sur la télévision libre de toute information connexe, et gérer le contenu additionnel (par exemple, la biographie d'un acteur, tweeter un avis sur un débat…) sur leur ordinateur portable, tablette, smartphone, Ultrabook…

Intel pense aujourd'hui que l'avenir de la TV connectée sera multi-écrans, avec un contenu audiovisuel toujours plus diffusé par les réseaux IP, comme c'est déjà le cas en France avec Free, Bouygues Telecom, France Télécom…

Il ne s'agit donc pas d’abandonner la TV connectée, mais bien de la redéfinir avec comme axe central, les set top box, en anticipant sur les nouveaux usages de consommation de contenu à venir. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845471
Même si Intel affirme cela parce qu'il n'y est pas arrivé je suis d'accord avec lui : la télé connectée n'a pas d'avenir.
L'écran passif connecté à une box lui, oui, a de l'avenir. Mais naviguer sur le web avec une télé et une télécommande c'est une VASTE FARCE issue d'esprits visiblement dérangés.

db
Le #845561
L'avenir, c'est le frigo et le grille pain relié à internet !
Le #845691
Bien sûr que si, la TV connectée a de l'avenir, mais pas pour nous! Pour les chaînes de TV genre TF1 qui ont déjà commencé à afficher un petit icône en bas de l'écran pendant les pub, et en cliquant dessus on arrive sur le site de la marque ou sur des promos. Ou comment savoir ce que vous regardez, ce qui vous intéresse, bourrer votre boite mail de pub ciblées etc...

Donc je pense que la TV connectée a de l'avenir pour les gros groupes commerciaux et la pub ciblé, par contre je suis d'accord pour dire que ça n'a aucun intérêt pour nous, consommateurs. Ils ne sont pas prêt de me voir acheter une TV connectée (déjà que je n'ai pas de TV ).

Par contre, je crains qu'à terme on ne trouve dans le commerce QUE des TV connectées, et donc le consommateur n'aura plus le choix, comme ça arrive trop souvent (écran 16/9 par exemple, si vous voulez un écran 4/3 le choix est très très réduit, voire inexistant). Et le jour où vous allumerez votre TV connectée et que le message "vous devez enregistrer une adresse email pour commencer à regarder la TV" s'affichera...

Bref, comme la 3D, encore un truc commercial pour que les grosses sociétés s'en mettent plein les poches.
Le #845781
je sais pas. ce que je sais c'est que la plupart des français veulent avoir le choix 'mais pas trop'.

Dans ce sens je pense que la TV a de l'avenir, malheureusement.

Aprés, connectée, on en revient au syndrome 'c'est plus vraiment une télé'.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]