Services géolocalisés : Intel rachète Telmap

Le par  |  0 commentaire(s)
Telmap logo

Nouvelle étape dans la stratégie mobile d'Intel : le rachat de l'israélien Telmap, fournisseur de services géolocalisés, dont les ressources pourront être intégrées dans des applications du portail AppUp d'Intel.

Telmap logoPour Intel, bientôt présent dans l'industrie mobile avec des processeurs enfin adaptés à un usage sur tablettes et smartphones, c'est l'heure des transitions. Le fondeur a confirmé lors d'un événement tourné vers les développeurs mobiles qu'il ne supporterait plus la plate-forme MeeGo pour mieux se concentrer sur Tizen, OS Linux Mobile préparé en partenariat avec Samsung.

Dans le même temps, le groupe américain rachète la société israélienne Telmap, spécialiste des services géolocalisés, qui va devenir une filiale d' Intel et fournir des outils d'intégration de services faisant appel à la géolocalisation dans les applications distribuées sur le portail AppUp mis en place par le fondeur.


Mettre en avant le portail AppUp

le montant de l'acquisition n'est pas connu mais la société est présentée comme bénéficiaire et comptant plus de 6 millions de clients dans le monde. Sans chercher à concurrencer frontalement Google Maps ou Bing Maps, Intel sera en mesure de proposer une solution alternative pour les développeurs souhaitant exploiter de la cartographie ou de la localisation, sans avoir besoin de sous-traiter et de devoir passer par des accords de licence avec Google ou Microsoft.

Intel met en avant la relation directe permise par cette acquisition dans l'accès aux services géolocalisés multi-plateforme, avec la fourniture prochaine d'un ensemble d' API. Il s'agit donc aussi d'une opération séduction envers les développeurs pour les inciter à produire des applications pour le portail AppUp.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]