Connectique Thunderbolt : le prix, un problème selon les fabricants

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Thunderbolt - logo

Les industriels jugent la technologie Thunderbolt d’Intel trop chère à intégrer, ce qui pourrait être un obstacle à sa généralisation.

Les produits Thunderbolt commencent à fleurir sur le marché, avec quelques dizaines de références disponibles à l'heure où sont écrites ces quelques lignes. On peut citer ceux présentés dernièrement chez Acer, Apple, Asus, Gigabyte, LaCie, Lenovo, MSISeagate et Western Digital.

Pourtant, l’industrie reste assez réservée quant à la généralisation de cette norme de connexion haut débit initiée par Intel. Elle évoque en effet un problème de coût, avec une intégration qui reviendrait encore trop cher.

À voir donc si le géant de Santa-Clara, qui prévoit une percée de Thunderbolt dès cette année, est prêt à faire quelques efforts de côté là, en rendant ses puces plus accessibles. Ne serait-ce que dans un premier temps. 

On attend également de voir ce qui sortira du côté du concurrent AMD. Ce dernier a, pour rappel, annoncé une connectique haut débit moins coûteuse nommée Lightningbolt.

Thunderbolt - logo 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #967061
En même temps essayer d'imposer un standard qui fait théoriquement 10 Gbit/s quand l'USB 3 et ses 5 Gbit/s devient à peine un standard (et encore, que sur le haut de gamme) c'est chaud ! Surtout si en plus ça coûte bonbon... Les pros ont d'autres solutions et le grand public n'a pas besoin de 10 Gbit/s pour le moment en tous cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]