Intel : départ du responsable de l'Ultra Mobility Group

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Atom logo pro

Anand Chandrasekher, directeur de l'Intel Mobility Group et superviseur de la stratégie des processeurs mobiles Atom, va quitter ses fonctions après 24 ans d'activité chez le fondeur. Victime du retard d'Intel sur le segment des smartphones ?

logo-intelAnand Chandrasekher n'a pas ménagé ses efforts depuis plusieurs années pour promouvoir la plate-forme Intel Atom qui a permis à Intel de se rapprocher de l'univers mobile, d'abord par la voie des netbooks.

Le responsable de l' Ultra Mobility Group ( UMG ) d' Intel a régulièrement été en première ligne pour présenter les diverses évolutions de la plate-forme Intel qui peu à peu se rapproche d'une utilisation possible dans les tablettes et enfin les smartphones.

Mais c'est un objectif qui prend du temps et pour lequel Intel a démarré en retard, se retrouvant complètement distancé par son concurrent en matière d'architectures pour processeurs ARM Holdings.

Paul Otellini, CEO d' Intel, a indiqué à plusieurs reprises que malgré les efforts consentis, le fondeur était parti avec quatre années de retard qui sont maintenant difficiles à rattraper. Pendant ce temps, le marché des smartphones, et désormais celui des tablettes tactiles, est en train d'exploser...mais sans Intel.


Chandrasekher remercié
Ce décalage est peut-être bien à l'origine du départ annoncé d' Anand Chandrasekher, après 24 ans de bons et loyaux services chez Intel, de son poste de responsable de l' UMG pour " poursuivre d'autres opportunités "....ailleurs que chez le fondeur.

Les salons technologiques de début d'année ont montré un large panel de produits mobiles utilisant des processeurs ARM mais bien peu d'équivalents sous processeurs x86. Et même en clamant avoir obtenu 35 " design wins " pour des tablettes en 2011, la plate-forme Medfield, qui doit répondre aux exigences des produits mobiles, ne sera pas disponible avant la fin de l'année.

Les fonctions exercées par Chandrasekher au sein de l' UMG seront désormais assurées par Mike Bell et Dave Whalen, tous deux responsables de l' Intel Architecture Group.

Complément d'information
  • Test du Beelink BT7 : un PC ultra compact sous Intel Cherry Trail
    Alors que le marché du PC traditionnel continue de s'effondrer, ce sont les solutions hybrides et alternatives qui tirent leur épingle du jeu. L'occasion de constater ce que proposent les PC ultras compacts basés sur les architectures ...
  • Un HTPC ultra compact chez Intel
    Intel annonce l’introduction d’un mini-PC portant sa griffe. Issu de son projet NUC dévoilé quelques mois plus tôt, celui-ci se destinera à un usage HTPC.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]