Intel pourra construire son usine en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Building

Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, le gouvernement chinois aurait donné son accord à la construction d'une usine de semi-conducteurs à Dalian, dans le nord-est du pays.

Intel buildingSelon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, le gouvernement chinois aurait donné son accord à la construction d'une usine de semi-conducteurs à Dalian, dans le nord-est du pays.


Intel inside China
Intel réalise là un investissement de 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros), selon la Commission nationale pour le développement et la réforme.

La production de processeurs au rythme de 52.000 unités par mois, rendue possible par la technologie de gravure à 90 nanomètres sur des wafers de silicium de 12 pouces de diamètre sera le but principal de cette usine, comme le précise la commission sur son site Internet.

Notons qu'il s'agit du premier investissement d'Intel dans un site de fabrication en Chine. Le groupe américain avait déjà investi dans ce pays, avec environ un milliard de dollars dépensés pour la construction et l'acquisition d'installations de tests et d'assemblage à Shanghai et à Chengdu.

Intel emploie déjà plus de 6.000 personnes en Chine, où il est implanté depuis 1985, selon son site Internet. De nouveaux emplois devraient être créés, car Intel a aussi annoncé son intention de faire de la Chine une division indépendante en termes de ventes et de marketing, dès 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]