Intel va bouleverser le marketing actuel

Le par  |  19 commentaire(s)

Intel, le leader mondial des micro-processeurs va procéder à un changement qui va sans doute déchainer les passions.

Intel, le leader mondial des micro-processeurs va procéder à un changement qui va sans doute déchainer les passions.

En effet, la société a annoncé que ses processeurs ne seront plus nommés par leurs fréquences d'horloges, mais par une série de chiffres correspondant à leurs performances afin de casser le reflex mécanique qu'ont les consommateurs à vouloir acheter le processeur le plus rapide, ou du moins ayant la fréquance la plus élevée.

Mais pourquoi vouloir casser ce reflex ' Tout simplement parce que Intel a pour projet d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à ses processeurs comme la gestion des multi-tâches ou encore la fonction de sécurité, indépendante de la fréquence du composant. Cette nouvelle stratégie remettrait donc sur un pied d'égalité les Pentium M et les Pentium 4 dont les fréquences sont plus élevées et donc les processeurs sont jugés plus performants, à tort.

Ainsi, les Pentium 4 deviendraient la "gamme 500" et les Pentium 4 Extrem deviendraient la "gamme 700" ...

Le mot de la fin revient à Nathan Brookwood, directeur de la société d'études Insight 64 qui a déclaré : "Cela demandera un énorme effort d'éducation de la part d'Intel et des clients d'Intel pour que ce soit assimilé par le marché"...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4748
Quelle merde.
Le #4749
Au contraire, ceux qui veulent toujorus du rapide sont souvent des personnes qui s'y connaissent un peu et puis les magazines et meme tous on saura bien a qu'elle vitesse tourne tel ou tel processeur, c comme les AMd XP on sais bien les vitesse reel des processeurs malgrès la denomination lie a l'equivalence P4.

Donc je trouve que c'est avantageux car l'on aura toujours en tete la vitesse mais l'on pourra savoir si il est plus performant ou pas qu'un autre.

Apres chacun pourra choisir selon ce qu'il desir.
Le #4750
AMD EN FORCE !!!!
Le #4751
Pas réellement une nouvel, regardé AMD, justement sa me fais pensé au PC et au MAC.
Le #4758
Ils nous prennent pour qui ' Pour des acheteurs de parfum ou quoi ' on va pas acheter un CPU parce que le nom nous plait ... on prendra celui dontt la vitesse nous intéresse le + ... S'ils veulent un commercial chez Intel, je suis disponible ;o)
Anonyme
Le #4760
@Parzil...
Je pense que tu n'as pas bien compris !
C'est justement ce que ne veut plus intel !
Intel ne veux plus que l'acheteur decide d'acheter par rapport a la vitesse mais par rapport aux performences reelles du proce.
Je pense que c'est une bonne chose car bon nombre d'acheteur se base sur la vitesse du proce sans penser à l'utilisation exacte qu'il va faire de son pc. c'est comme si un mec achetait un Formule1 pour faire du 4x4.
...Donc je pense que si Intel cherche un commercial, il ne fera pas appel a tes services ;-)
Le #4762
Faut bien penser que souvent ce n'est pas la vitesse du processeur qui fait sa performance !
Un bon exemple avec AMD !!
C'est peut etre pas plus mal pour intel de révolutionner cela car à la fin on se rend bien compte que les seules différences que l'on voit se sont dans les benchmarks ... Peut etre allez vous gagner 1 fps a quake ou tactical ops '!
Super ben achete ca va pas m'empêcher de te fragger en Head Shoot ;->
[IRGA] Oxyd....
Le #4764
Quand je lis "Au contraire, ceux qui veulent toujorus du rapide sont
souvent des personnes qui s'y connaissent un peu ", je sourie...
Les personnes qui s'y connaissent un minimum (ce n'est pas savoir ce qu'est un processeur et savoir le changer qui peut faire dire qu'on s'y connait, car à ce tarif, nous serions tous ingénieur info) savent justement qu'il n'y a pas que l'horloge et que les caches et le bus sont tout aussi important que la fréquence de l'horloge...
Ce sont les gens qui sont convaincus d'avoir du matériel performant sous prétexte d'une fréquence élevée qui seront perturbés... Donc fatalement cette modification va entrainer un bouleversement (CQFD)
Le #4765
.
AMd va donc devoir changer son P-rating aussi ...
car il ne va plus pouvoir se comparer a intel...

et oui, ca va changer beaucoup de choses

.
Le #4771
C'est quand même pas la révolution de l'année non plus.... c du marketing, rien de plus...

Y'aura tjrs des comparatifs un peu partout dans les revues et sur le net pour comparer le matos. Apres, c'est juste le nom qui change.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]