Prévue pour le premier trimestre de l’année 2013 et répondant au nom de code Valley View, la prochaine génération des processeurs Intel Atom annoncerait en effet une gravure à 22 nanomètres, jusqu’à quatre cœurs et un mode Turbo Boost, ce qui promet une amélioration significative au niveau des performances et de la consommation énergétique.

Elle apporterait également une solution graphique Intel HD 4000 intégrée avec ports DisplayPort / HDMI - celle dont profiteront les puces Ivy Bridge attendues en avril prochain -, pour des performances graphiques jusqu’à quatre fois supérieures par rapport à celles de l’actuelle génération Cedar Trail.

Elle s’appuierait enfin sur une plate-forme avec chipset Balboa Pier qui offrirait la prise en charge native de l’USB 3.0 et la prise en charge d’une mémoire vive DDR3 dont la capacité pourrait grimper à 8 Go.

Avec sa prochaine génération de puces Atom, le géant de Santa-Clara a visiblement décidé de mettre les bouchées doubles pour réagir face à la montée en puissance des puces de type ARM que proposent notamment Qualcomm et NVIDIA.

logo-intel

Source : The Verge