Derniers processeurs VIA sur plateforme Intel

Le par  |  1 commentaire(s)
Via nouveau logo

Le 15 Juin, des processeurs Via C7-M avaient été présentés dans un magasin d'informatique de Tokyo.

Via nouveau logoLe 15 Juin, des processeurs Via C7-M avaient été présentés dans un magasin d'informatique de Tokyo. C'est habituellement après ces présentations que les produits sortent sur le marché au détail du pays du soleil levant. Bien que ces puces puissent atteindre le marché cette fois aussi, les ingénieurs de Via ont annoncé que ces processeurs seraient les derniers compatibles avec la plate-forme Intel.

"Les processeurs Via C7 qui sont récemment apparus sur le marché japonais sont issus de vieux stocks. Via ne produira plus de processeurs compatibles avec le bus d'Intel, et préfère compter exclusivement sur le bus Via V4 pour commercialiser les processeurs Via de la série C." a annoncé Keith Kowal, un porte parole de Via Technologies Inc.

Ces nouveaux processeurs fonctionnent à une fréquence de 1.50 GHz, et possèdent un cache de niveau 1 de 128 Ko (64 Ko pour les données + 64 Ko pour les instructions) ainsi qu'un cache de niveau 2 de 128 Ko également.

Via Technologies Inc. a dernièrement confirmé avoir obtenu la licence pour produire des chipsets pour les processeurs Intel, y compris pour la plate-forme 479m. En revanche on ne sait toujours pas si Via a obtenu l'autorisation de développer des processeurs compatibles avec les sockets d'Intel.

Via processeur c7A l'origine les processeurs Via C7-M, également connus sous le nom Esther ( nom de code C5J, ou Cyrix 4), embarquaient 128 Ko de cache de niveau 1, et 256 Ko de cache de niveau 2, un FSB de 800 MHz et supportaient les instructions SSE, SSE2 et SSE3. Via a également indiqué que ces processeurs pouvaient atteindre la fréquence de 2GHz. Le C7-M intègre également les technologies suivantes :


  • Via PadLock Hardware Security Suite qui inclut la protection à l'exécution (NX bit)
  • Montgomery Multiplier pour le chiffrement RSA
  • secure Hash (SHA-1 et SHA-256)
  • Via PadLock RNG (héritage du Via C5P Nehemiah)
  • Via PadLock (héritage du Via C5P Nehemiah)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114415
Petit rappel :
Consommation,
100mW (0,1W) en mode repos et au maximum 20 watts à 2 GHz.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]