Violation de brevet : énième procès contre Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
brevet Amberwave (Small)

Une sociéte américaine vient de porter plainte devant la cour du Texas contre Intel.

Une sociéte américaine vient de porter plainte devant la cour du Texas contre Intel. Ce dernier est accusé d'avoir utilisé sans autorisation des brevets d'Amberwave, brevets qui offrent "une méthode pour faire des semi-conducteurs avec peu d'effets de dislocations".

Amberwave Inside '

Brevet amberwave small

Fondée par le professeur Eugene Fitzgerald du MIT et ses anciens étudiants, Amberwave est une petite entreprise d'ingénierie et de technologie spécialisée dans les conducteurs. Elle prétend qu'Intel a amélioré la performance de ses semi-conducteurs en réduisant la taille de ses composants fondamentaux. "Intel est incapable de continuer sur le même rythme historique d’amélioration de ses performances en utilisant ses propres  outils de développement technologique. Afin de défendre sa position sur le marché contre les incursions de ses concurrents, Intel utilise les inventions d’Eugene Fitzgerald pour produire des semi-conducteurs plus rapides et plus efficaces ; le tout sans aucune licence d’Amberwave », selon le dépôt de plainte.

Le brevet 5.158.907, déposé par le professeur Fitzgerald en 1992, est le fruit des recherches de ce dernier lorsqu'il travaillait dans les laboratoires d'AT&T Bell, le géant des télécommunications aux Etats-Unis. De plus, Amberwave est la seule société autorisée à fournir des licences.

Ce n'est pas le premier procès entre Amberwave et Intel. Et comme chaque fois, le plaignant exige de la cour qu'elle déclare la validité du brevet, tout en demandant des dommages et intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]