Intel proposera une solution professionnelle Web 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006

Lors de l'ouverture du sommet annuel du Web 2.

Intel nouveau logo 2006Lors de l'ouverture du sommet annuel du Web 2.0 qui se déroule cette semaine à San Francisco, Intel a annoncé sa collaboration avec plusieurs acteurs majeurs du l'univers Web 2.0, afin de développer une nouvelle suite logicielle destinée aux petites entreprises.

Ce partenariat verra naitre au début de l'année 2007, SuiteTwo, un ensemble complet d'outils de travail collaboratif en ligne qui permettra aux petites entreprises son utilisation.


Le Web 2.0 dans la cour des grands

A la suite de la notoriété galopante des sites phares de l'ère du Web 2.0 tels que MySpace ou YouTube, Intel souhaite introduire les atouts du web nouveau au sein des petites entreprises.

Cette annonce crédibilise davantage le concept de Web 2.0 avec l'entrée en scène du plus important fondeur mondial dans un domaine où sa viabilité restait à définir pour certains dans un cadre professionnel. SuiteTwo regroupera les caractéristiques qui font le succès du Web 2.0 : aucune installation requise, utilisation simple par le biais du navigateur, interactivité dans les pages web, partage de tout type de contenu facilité.


Collaboration de plusieurs acteurs du Web 2.0

Intel a établi des partenariats avec plusieurs noms du Web 2.0 afin de regrouper les compétences de chacun pour développer sa suite logicielle professionnelle. Ainsi, Intel s'est entouré de la plateforme de blogs Six Apart et de Socialtext, le service de wikis mais également des fournisseurs de flux comme SimpleFeed et NewsGator. SpikeSource assurera la distribution de la suite et le support technique. Socialtext évoque un prix pour l'utilisation de SuiteTwo à destination des petites entreprises, de 175 à 200 dollars par an pour un utilisateur ou, entre 15 et 17 dollars par mois.

SuiteTwo sera d'abord disponible à sa sortie en anglais et en japonais puis Intel a l'intention de proposer massivement sa suite logicielle grâce à son giganstesque réseau de constructeurs et de distributeurs partenaires. En outre, le fonctionnement de SuiteTwo sera optimisé pour les PCs basés sur les processeurs de la marque.

Vous pouvez vous tenir au courant de la sortie prochaine de SuiteTwo et obtenir davantage de détails en visitant le site http://www.suitetwo.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]