Fin de carrière pour le chipset Intel X58

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Intel-logo

Intel annonce qu’il va bientôt mettre un terme à la carrière de son chipset haut de gamme X58.

Intel-logoIntroduit en 2008 pour équiper les ordinateurs de bureau hautes performances, tels que les ordinateurs pour hardcore gamer, le chipset X58 s’apprête à rendre son tablier. Intel a en effet annoncé qu’il prendra les commandes pour ledit chipset jusqu’au 27 avril 2012 et stoppera les livraisons le 5 octobre suivant.

Pour la firme de Santa-Clara, il s’agit de favoriser le remplaçant du X58, le X79 dont nous parlions ici et qui intègrera les cartes mères haut de gamme équipées du socket LGA2011, avec lesquelles seront compatibles les processeurs totalement débridés Intel Sandy Bridge E, comme celle que prépare la marque EVGA.

Rappelons que le chipset Intel X79 gérera jusqu’à six emplacements PCI-Express 16x ( dont deux câblés en 16x et quatre câblés en 8x ), jusqu’à quatorze connecteurs SATA ( parmi lesquels, jusqu’à dix de type SATA 3 ) et jusqu’à quatorze ports USB 2.0, tandis qu’il proposera du réseau filaire Gigabit Ethernet et de la restitution sonore en qualité haute définition. Pas d'USB 3.0 au menu par contre. Il faudra donc recourir à un contrôleur tiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]