Processeurs mobiles : Intel démontre les capacités de Clover Trail+

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNet.com
logo-intel

Faisant plutôt profil bas depuis qu'il est entré sur le marché des processeurs mobiles pour concurrencer ARM, Intel commence à disposer d'arguments sérieux pour venir se frotter au leader du marché jusque sur le haut de gamme. Le preuve en vidéo.

Parti en retard sur le créneau des processeurs pour smartphones et tablettes, Intel a mis du temps pour lancer ses premières solutions x86 Atom dédiées et a choisi de commencer par le milieu de gamme et les marchés émergents l'an dernier.

C'est que ARM est très largement dominant et qu'il est difficile pour le moment de séduire les fabricants de terminaux, à l'heure des processeurs ARM dual et quadcore. Mais Intel a annoncé en début d'année au salon CES 2013 une solution Atom Clover Trail+ dual core ( processeur Intel Z2580 ) qui commence à fournir des performances attractives tout en ménageant l'autonomie, qui restait un point faible de x86 vis à vis des solutions ARM.

Ce processeur Atom Clover Trail+ est déjà annoncé dans le smartphone Lenovo K900 également annoncé durant le salon CES 2013, Lenovo étant un partenaire de la première heure, et qui se permet d'embarquer un affichage 5,5" 1080p, un processeur Z2580 dual core 2 GHz avec 2 Go de RAM et un APN 13 megapixels, soit une configuration haut de gamme.

  

En attendant une diffusion plus massive des processeurs x86, qui restent encore peu présents sur le marché, Intel se félicite des performances obtenues avec Clover Trail+ et raille les critiques qui affirmaient il y a encore un an que le groupe ne parviendrait pas à même s'approcher des performances des processeurs ARM avant longtemps.

lenovo-k900
Lenovo K900

Dans une petite vidéo de démonstration, François Piednoel, ingénieur en chef chez Intel spécialiste des questions d'optimisation de performances, montre la fluidité de démos sur un Lenovo K900 qui annoncent de jolies choses à venir.

Il ne reste plus qu'à espérer que les grands fabricants internationaux se montreront intéressés par ces processeurs x86, les premiers smartphones visant surtout les marchés émergents, qui ne sont certes pas à négliger pour autant afin de capter des parts de marché rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1198732
Non mais l'architecture même des puces intel elle est dépassée, elle est pas scalable, je comprends pas pourquoi ils insistent tant... Là ils luttent pour faire un dual core alors que les autres en sont déjà aux octocores...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]