Intel dévoile une puce Xeon basse tension

Le par  |  2 commentaire(s) Source : InformationWeek
Intel nouveau logo 2006

Après nous avoir promis que la course au gigahertz appartenait au passé, puis lancé des processeurs sans cesse plus puissants, Intel revient à sa plus récente marotte, le rendement.

Après nous avoir promis que la course au gigahertz appartenait au passé, puis lancé des processeurs sans cesse plus puissants, Intel revient à sa plus récente marotte, le rendement.

Intel nouveau logo 2006Intel présente enfin une déclinaison LV (Low Voltage, pour "Basse Tension") de son processeur pour serveur Xeon. Donné pour seulement 31 watts de consommation électrique, le Xeon LV bat en brêche les dernières réalisations du fondeur de Santa Clara, comme les puces "Irwindale" et "Paxville DP", qu culminent respectivement à 110 et 135 watts.

Basé sur un coeur "Sossaman", qui dérive lui-même des dernières productions mobiles "Yonah", le Xeon LV intégrera notamment les serveurs BladeCenter Ultra Low Power HS20 d'IBM, et deviendra le premier maillon d'une nouvelle gamme qui s'étoffera encore avec la sortie, en milieu d'année, des plate-formes "Woodcrest", lesquelles doubleront les performances des Xeon existants tout en se contentant de 80 watts d'électricité en consommation maximale.

En présentant une gamme sensiblement modifiée, Intel répond du tac au tac à Advanced Micro Devices (AMD pour les intimes), dont la gamme Opteron débute désormais à 55 watts, pour culminer à 95 watts. Reste l'épineuse question du prix de ces merveilles : disponible en deux vitesses d'horloge (1,66GHz et 2GHz), le Xeon LV s'offrira contre respectivement 209 et 423 dollars US pour mille unités commandées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93322
il existait déjà un Xeon 3GHz LV
Le #93337
32 bit '
compatible avec les CM actuelles ''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]