Intelligence Artificielle: objectifs&possibilités

Le par  |  8 commentaire(s)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169329
Beau travail !! et assez interessant.

Reste a savoir en combien de temps ce dossier va etre pompe par des eleves pour les besoins d un rapport !
Le #169330
plus d'info j'aime bien ici :
http://afia.lri.fr/node.php'lang=fr&node=9
http://www.dmi.usherb.ca/~proj592/2003/apprentissage/AppAuto/Accueil.htm

un apprentissage tres simpa :
http://y.20q.net:8095/btest
Le #169331
Il serait plus correct de parler du test "de" Turing.
Le #169332
dimanche prochain à 22H sur Direct8, l'émission "8-Fi" devrait être consacrée aux robots et objets communicants avec Frédéric Kaplan de Sony Computer Science Laboratory, etc... Pour ceux qui n'ont pas la TNT, il y a le live à cette adresse :
http://www.direct8.fr/live.html
Le #169333
je suis très étonné par cet article. je ne suis pas un pro du domaine de l'IA, mais je suis surpris qu'aucune allusion ne soit faite a des travaux de recherche beaucoup plus expérimentaux et porteux que la reconnaissance vocale qui reste un gadget, au plus une nouvelle interface d'entrée. l'apprentissage, l'entretien, et la reproduction sont des voies en pleine exploration, et qui sont prometteurs à de nombreux points de vue. je n'ai plus les noms des travaux/chercheurs, mais une simple recherche sur google devrait vous éclairer d'avantage.
J'en ai plus qu'assez d'entendre parler de cette "Loi de Moore" qui n'est qu'un argument marketing d'Intel. En effet, cela n'a jamais été une loi, mais bien une volonté d'évolution d'Intel. Ainsi sur les processeurs existant, quasiment aucun ne suit cette évolution, et meme Intel a du mal a s'y soumettre. de plus, le nombre de transistor n'a pas d'influence directe sur la puissance de calcul, elle reste un facteur important, certes mais sans plus.
pour finir, je suis estomacqué par le rappel de ce que certains redoutent : les robots deviendraient l'espèce dominante, et écraseraient l'homme (merci matrix et autres X-Or)
l'IA n'implique en rien une robotisation des agents intelligents, le mouvement n'étant pas une nécessité absolue. Je me pose plus de question sur la réaction de l'Homme devant une "chose" qui pourrait devenir plus intelligente que lui, ou suffisament pour qu'il se sente menacer dans son role d'espèce "dominante".
sinon l'article me semble interessant sur les notions et définitions d'intelligence que chercherait a reproduire un agent intelligent.
dommage que la fin s'apparente plus a une exposition des dernières trouvailles marketing du géant de Redmond.
Le #169336
A voir ce que l'Homme (dit "intelligent") est capable de réaliser, je ne suis pas presser que mon ordinateur le devienne !

Mais d'abord c'est quoi l'intelligence '
Le #169337
Article eminemment intelligible : je me demande si une IA serait à même de rendre la pareille à l'humain, à pareillement bien le discerner. J'en doute, mais surtout je suis enclin à croire en douter toujours

Le #169338
http://www.vieartificielle.com/

Un parmi tant d'autre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]