Intelligence artificielle : Twitter n'est pas en reste

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Le réseau social Twitter fait tomber dans son giron la startup Magic Pony Technology qui l'aidera à répondre à ses besoins en matière d'intelligence artificielle.

Twitter annonce le rachat de la startup londonienne Magic Pony Technology afin de se renforcer dans le domaine de l'intelligence artificielle, et plus spécifiquement dans l'une de ses branches qu'est le Machine Learning. Le montant de la transaction n'est pas précisé mais il avoisinerait les 150 millions de dollars.

Magic Pony Technology s'appuie sur des techniques d'apprentissage automatique pour le traitement des images. En particulier, Twitter met en avant des algorithmes qui peuvent comprendre les caractéristiques d'une image.

" La technologie de Magic Pony sera utilisée pour nous renforcer dans le direct et la vidéo, et ouvrir beaucoup de possibilités créatives passionnantes pour Twitter ", écrit Jack Dorsey, le PDG et cofondateur de Twitter.

En début d'année, Magic Pony avait fait la démonstration d'une technologie permettant de créer des vidéos ou images de haute qualité à partir de contenus avec une basse qualité. Pour cela, des exemples d'images sont donnés à un ordinateur qui les convertit dans une définition plus basse et apprend la différence entre les deux.

En comparaison à des technologies déjà existantes, Magic Pony parvient à ne demander qu'une faible puissance de calcul graphique, y compris sur mobile. MIT Technology Review rapporte qu'une démonstration avait porté sur l'amélioration en temps réel d'une retransmission en direct d'une partie de jeu vidéo, dont au niveau des images floues ou pixelisées.

Magic-Pony
On peut donc imaginer qu'à l'heure où Twitter mise aussi sur la vidéo en direct avec Periscope, l'expertise de Magic Pony lui sera profitable. Dans le même temps, Twitter s'entoure avec ce rachat d'experts en " vision par ordinateur, machine learning, calcul haute performance et neurosciences computationnelles " qui rejoindront sa division Twitter Cortex.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]