IntelliPaper : le stockage USB gagne en finesse

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Indiegogo
intellipaper

La course à la clef USB la plus compacte pourrait être remportée par un projet initié sur la plateforme Indiegogo sous la forme d'un papier numérique.

IntelliPaper est un projet initié par une société actuellement à la recherche de fonds sur la plateforme de financement Indiegogo. Le projet vise à proposer une solution compacte de stockage numérique sous la forme d'un papier ( ou plutôt du carton )

La clef USB proposée serait alors comme imprimée sur du papier, le stockage étant à l'échelle du millimètre et cloisonnée entre plusieurs couches de papier. L'avantage de ce type de stockage est principalement la façon dont sont distribuées les données.

IGG6 La solution de stockage se voudrait donc directement incluse dans une feuille de papier, et présenterait un prédécoupage au laser permettant de la détacher, puis de la plier pour la connecter à un PC et en lire les informations stockées.

Pouvant servir d'unité de stockage de taille réduite, c'est surtout au niveau de la distribution des informations que IGG8 le concept prend toute son envergure, permettant par exemple d'intégrer une clef USB dans un faire-part, un courrier à son notaire, ou même intégrer des vidéos à du courrier publicitaire ( la dernière option étant très certainement celle qui devrait avoir le plus de succès auprès des cabinets de marketing).

Deux capacités sont annoncées, l'une de 8MB et l'autre de 32MB, pas de quoi vraiment proposer une solution de stockage pour de la musique ou des vidéos, mais un espace suffisant pour quelques photos, fichiers textes, plaquettes PDF...

  

Les applications sont infinies, comme le souligne le chef du projet, le papier étant encore le support le plus largement utilisé au monde, l'ajout d'une partie numérique au support ne fait qu'accroitre un peu plus ses capacités de transmission de l'information.

Actuellement, le projet nécessite 300000$ pour arriver jusqu'à sa commercialisation. Comme d'habitude, chaque don permet de bénéficier de diverses offres proportionnelles à son importance, il faudra par exemple compter 20$ pour une carte de voeux avec clef USB intégrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1118582
Un bon concept pour faire des carte de vœux ou d'anniversaire originale. Un peu moins pour ce qui est pour le papier ou le document officiel.
Anonyme
Le #1118652
Je sens que ce projet va faire un carton !
---->[]

Mauvaise blague mise à part, très intéressant comme projet. Mais attention à ne pas jeter la feuille au feu ou dans le broyeur à papier...
Le #1118702
$20 pour 32 Mo de capacité ??? Franchement il existe déjà depuis des années des solutions nettement moins chères qui permettent d'envoyer des cartes de visites avec contenu USB par exemple et nettement moins chères (de l'ordre de quelques dollars la carte).

Si ça permettait de créer des clés USB qui ne coûtent que quelques cents, la techno aurait un vrai avenir, là c'est juste un gadget cher de plus.
Le #1118872
Heu ... Ils savent que les mails existent et peuvent être accompagnés de pièces jointes le cas échéant ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]