Internet : 83 millions de noms de domaine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Domaines.info

Le nombre de noms de domaine déposés ne cesse de progresser.

Le nombre de noms de domaine déposés ne cesse de progresser.


83 millions de noms de domaine sur Internet, c'est le chiffre avancé par le site spécialisé Domaines.info pour juin 2005.
Ce chiffre ne cesse d'ailleurs de progresser, avec une forte croissance de 28% par rapport à l'année précédente. Ainsi, pour le deuxième trimestre 2005, c'est plus de 8,1 millions de nouveaux noms qui ont été enregistrés.

Ces noms de domaine concernent essentiellement les entreprises :

"Sur le .com et le .net, la majorité des enregistrements (75%) continue d'être effectuée par des sociétés et seulement 22% des noms sont enregistrés par des particuliers (les 3% restant sont indéterminés)"
explique Verisign, gestionnaire international du .com.

Ce fameux .com reste d'ailleurs l'extension prépondérante des noms de domaine, avec 46% d'entre eux, alors que les extensions nationales, comme le .fr par exemple, progressent à environ 35% du total.

Concernant plus spécifiquement la France et son .fr, nous comptons 368.442 noms de domaines enregistrés ce qui nous place à la 23ème place, très loin derrière nos amis allemands et leur .de (2ème place avec 8,74 millions de noms) ou les britanniques et leur .uk (4ème place avec 5,93 millions).


Autre information intéressante, le taux de renouvellement de ces noms de domaine est élevé, près de 75%, ce qui montre "que dans leur grande majorité, les noms déposés le sont pour être réellement exploités".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57131
Les 3% restants, c'est les ordis qui s'auto enregistrent des domaines
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]