Le gouvernement a trouvé la solution qui permet de créer des emplois et de  réduire la fracture numérique  en même temps : l' Internet Accompagné.
Ordinateur
La fracture numérique se constate, entre autre, chez les personnes du troisième âge. Souvent restées à l'écart du monde informatique, elles se sentent totalement perdues face à un écran d'ordinateur.

Benoît Sillard, délégué aux usages de l'Internet auprès du gouvernement, a prévu un plan d'assistance pour ces séniors, qui en plus permettra de créer de l'emploi : l' Internet Accompagné.

En effet ce besoin de formation est vraiment intéressant, aussi bien pour ceux qui ont besoin d'être assistés dans la découverte de l'outil informatique, que pour le marché de l'emploi. Il permettrait de créer 30.000 postes en 5 ans, des emplois de formateurs et d'installateurs en informatique.

Argent
Ce projet s'inscrit dans la loi sur les services à la personne datant de juillet dernier. De plus, les personnes utilisant ce service pourront régler en chèques emploi services universels et bénéficier d'exonérations fiscales. Chacun y trouve donc son compte. Une partie apprend à moindres coûts, l'autre réintègre le marché du travail.

Cela profite aussi aux industriels, aux opérateurs, aux distributeurs et aux banques. En effet, un partenariat avec ce projet leur donne droit à un label garantissant l'installation du matériel et l'assistance aux personnes. Autant dire un bon argument marketing que certains ne se priveront pas d'utiliser.
Source : Silicon