Les deux-tiers des Américains en haut débit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BetaNews

Selon une enquête récente, les Etats-Unis sont en train de rattraper leur retard sur l'Europe en matière d'équipement Internet à haut débit.

Selon une enquête récente, les Etats-Unis sont en train de rattraper leur retard sur l'Europe en matière d'équipement Internet à haut débit. Un comble, s'agissant du pays qui a démocratisé l'accès au Réseau des Réseaux...

Si l'on en croit un récent sondage mené par l'institut Neilsen/NetRatings, l'accès à Internet par le biais du haut débit se popularise de plus en plus outre-Atlantique. En 2005, 95,5 millions d'abonnés américains surfaient ainsi sur le Web sous une forme de connexion rapide ou une autre, avec en particulier une montée en puissance très nette du DSL/ADSL.

Les offres des fournisseurs d'accès à Internet se sont étoffées, ces dernières années, notamment sous l'impulsion des poids lourds du secteur, comme Verizon ou AT&T, qui proposent désormais des forfaits à 15 dollars US par mois, tandis que le numéro un mondial de la spécialité, AOL (ex-America OnLine), relevait ses tarifs bas débit pour encourager ses clients à basculer vers l'ADSL. En corollaire, on assiste à une augmentation du nombre d'heures passées sur Internet par les abonnés : de 25,5 heures par mois en 2003, on est passé à une moyenne de 30 heures.

Un des responsables de cette enquête chez Nielsen/NetRatings explique ce dernier résultat par l'élévation de l'indice de satisfaction générale des internautes vis-à-vis de leur fournisseur d'accès : les coupures et déconnexions intempestives sont plus rares, voire inexistantes, et les utilisateurs laissent une place plus importante à Internet dans leur vie. Les principaux bénéficiaires de cette tendance sont les applications orientées vers le loisir ou la messagerie instantanée, comme YouTube, Google Video ou encore MSN Video, dont la croissance a atteint 44% l'an passé, avec 9,3 millions de visiteurs.

Tout bien pesé et emballé, l'Internet à haut débit concerne désormais 74% de la population des Etats-Unis.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]