La Chine cherche à stopper la dépendance à Internet

Le par  |  3 commentaire(s)
Drapeau Chine

Le gouvernement chinois a donc l'intention d'engager le développement de technologies visant à réduire cette dépendance qui touche la deuxième population mondiale sur Internet après les États-Unis.

Drapeau chineLe gouvernement chinois a donc l'intention d'engager le développement de technologies visant à réduire cette dépendance qui touche la deuxième population mondiale sur Internet après les États-Unis.

Il encourage l'utilisation d'Internet dans l'éducation et le développement de son économie. Toutefois, le gouvernement chinois s'inquiète de la forte dépendance que le surf sur la toile entraine. Des médecins chinois souhaitent pouvoir soigner les personnes souffrant de cette utilisation compulsive d'Internet grâce à des traitements spécifiques.


Protection des mineurs de la dépendance
Le parlement chinois approuve cette mesure et " encourage à initier des recherches afin de protéger les mineurs de la dépendance à Internet ". Un amendement relatif à la Loi de la protection des mineurs permettrait de soutenir la recherche. Le développement de logiciels bloquant les jeux vidéo à certaines heures serait ainsi à l'étude.

Cette mesure serait appliquée également dans les lieux publics, comme les cybercafés comme indiqué dans une précédente actualité.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139439
Bonjour Docteur,

En qualité de "néo-nazi" déclaré, j'ai une démarche compulsive envers un excellent site : GNT !

Y aurait-il ou pourrait-on encourager des recherches destinées à me protéger de cette dépendance à Internet et ce site "diabolique ".

(avec cela , si on génère pas du trafic !)
Le #139458
Des "traitements spécifiques"... genre... la TV ou les électrochocs '
Le #139493
J'ai comme l'impression que l'on nous dit pas tout, ne serait-ce pas une dépendance aux outils du type MSN plutôt '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]