Le gouvernement chinois a donc l'intention d'engager le développement de technologies visant à réduire cette dépendance qui touche la deuxième population mondiale sur Internet après les États-Unis.

Il encourage l'utilisation d'Internet dans l'éducation et le développement de son économie. Toutefois, le gouvernement chinois s'inquiète de la forte dépendance que le surf sur la toile entraine. Des médecins chinois souhaitent pouvoir soigner les personnes souffrant de cette utilisation compulsive d'Internet grâce à des traitements spécifiques.


Protection des mineurs de la dépendance
Le parlement chinois approuve cette mesure et " encourage à initier des recherches afin de protéger les mineurs de la dépendance à Internet ". Un amendement relatif à la Loi de la protection des mineurs permettrait de soutenir la recherche. Le développement de logiciels bloquant les jeux vidéo à certaines heures serait ainsi à l'étude.

Cette mesure serait appliquée également dans les lieux publics, comme les cybercafés comme indiqué dans une précédente actualité.