La Chine compte plus de 123 millions d'internautes

Le par  |  6 commentaire(s)
Drapeau Chine

Comme dans beaucoup de domaines, la croissance du nombre d'abonnés Internet en Chine est exponentielle et le pays est désormais le second du monde au niveau quantitatif, derrière les Etats-Unis.

Drapeau chineComme dans beaucoup de domaines, la croissance du nombre d'abonnés Internet en Chine est exponentielle et le pays est désormais le second du monde au niveau quantitatif, derrière les Etats-Unis.

Le nombre d'utilisateurs de lignes à haut débit a atteint 77 millions et il y a actuellement 788.000 sites web en Chine, a indiqué Jiang Yaoping du ministère de l'information, cité par nos confrères de l'agence de presse Xinhua News.

Même si le pays est le second du monde en terme de nombre d'abonnés, le taux de pénétration d'Internet par habitant est encore faible si on compare ces 123 millions d'internautes aux 1.300 millions de chinois.

Tandis que le gouvernement du pays reconnaît que le Web est un formidable outil pour le développement de l'économie chinoise, il exerce également des contrôles stricts pour ne pas mettre à mal le pouvoir en place. Selon le groupe RSF ( Reporters Sans Frontières ), sur les 58 cyber-dissidents étant derrière les barreaux dans le monde, 50 d'entre eux sont en Chine. Une situation qui, on l'espère, ira en s'améliorant.
Complément d'information
  • Chine : la censure d'Internet est
    À l'occasion d'une conférence organisée en Chine sur le thème d'Internet, le président Xi Jinping a déclaré que la censure y était nécessaire pour le bien du pays.
  • Chine : la fin de l'anonymat sur Internet
    Le gouvernement chinois vient de valider l'adoption d'une nouvelle loi qui impose à l'ensemble des internautes du pays d'utiliser leurs véritables identités lors de l'envoi de vidéos sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131688
"....50 d'entre eux sont en Chine. Une situation qui, on l'espère, ira en s'améliorant."

Ca va s'améliorer c'est sur, objectif 200 sous les verrous l'année prochaine..
Le #131695
oui bientot la france va les ratrapé donc il seront plus seul...
Le #131705
123 millions ça fait quel % de la population '
Le #131713
En 2003, ils étaient 1.31 milliards, ça fait moins de 10%...

groslezard >>>malheureusement, t'as bon.......
Le #131776
en imaginant qu'internet soit une porte, ca fait quand même bcp 123 millions de personnes qui regardent par le mm trou de serrure...
Le #131815
sliced >>>je trouve, au contraire que c'est peu ; il pourrait y en avoir 3 à 4 fois plus si la politique du gouvernement était autre....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]